26/06/2011

Petits plaisirs du dimanche.

Cadeaux du copain exilé à Oxford, j'ai hâte de porter tout ça ♥

Se lever tard. Prendre son thé dans le jardin. Mettre du Gwen Stefani dans toute la maison. Se promener en short. Préparer une bonne salade. Griller des saucisses. Profiter du soleil. Se faire une manucure. Manger des muffins à la noix de coco. Regarder Pretty Little Liars. Appeler la BFF.

A peine revenu que je suis vite partie, j'en suis désolée. Mais bientôt la prépa et les concours ne seront qu'un vieux et lointain souvenir. Promis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12/06/2011

You're the cream cheese to my bagel.

En ce moment, j'ai tout le temps faim. Ça avait déjà commencé pendant ma période de révisions: j'avais beau prendre un thé et des tartines à 7h30, je commençais à avoir de nouveau faim vers 10h. Si au début je faisais attention, ça c'est vite fini en engloutissage de cookies, en me disant que je perdrais ces mauvaises habitudes après les écrits. Et c'était vrai. J'ai réussi à perdre deux kilos - en ne faisant rien (enfin si, je sautais des repas, mais sans faire exprès). Mais depuis une semaine, je recommence à grignoter, sans pour autant avoir faim. Juste de la gourmandise. Et comme je bouge moins, je prends du poids. Je le sens. Alors ça me gave, parce que même si je ne suis pas "grosse", j'ai quand même quelques rondeurs au niveau des hanches, vous savez, ils appellent ça des "poignets d'amour", ce qui n'est pas choupi du tout. Bref, avec ce temps, c'est facile de manger sainement car qui dit été dit melon/pastèque et salade (miam), et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de choses grasses et salées. En ce moment, je fais une fixette sur les bagels, c'est pas spécialement gras, mais ça a l'air bien bon (surtout au saumon)!




source: we♥it
Rendez-vous sur Hellocoton !

11/06/2011

En r'tard, en r'tard...

pour se remettre dans le bain:

Petit cours de géographie: la congestion des centres est à l'origine de l'étalement spatial. Or si les maisons se construisent facilement au delà des premières et deuxièmes couronnes de banlieue, il faut noter qu'il n'en est pas de même pour les transports. Surtout pour les transports en commun. Et je sais de quoi je parle. Ayant migré, contre mon gré, au fin fond de la Seine-Et-Marne tout en ayant choisi de rester près de Paris pour mes études, j'ai pu remarqué ô combien je n'étais pas gâté niveau transports.

Déjà que les bus se font rare, il faut en plus qu'ils cessent de circuler les jours de neige (et marcher pendant quarante-cinq minutes c'est pas de la joie) ou qu'ils se permettent d'avoir du retard. Et qui dit retard sur le bus, dit retard sur le RER. Donc parfois je savais que j'allais être en retard pour entrer en cours pour 8h alors qu'il n'était que 6h20... Et quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Pour ceux qui ne connaissent pas, la ligne D du RER est la pire ligne du monde (bon, il y a peut-être la B). Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait des problèmes: retard, suppression, vague de boue (oui, oui), et j'en passe. J'me rappelle encore de ces jours d'hiver où les trains étaient blindés aux heures de pointe à force d'accumuler tous ces retard et où je ne pouvais pas y entrer à cause de mon gros sac de littéraire qui bloquait la fermeture des portes. Dans ces moments-là, je n'avais qu'une seule envie: me rouler en boule par terre et taper du poing.

Bref, tout ça pour vous dire que les transports en banlieue, c'est pas trop ça. Rien n'est clair. D'autant plus qu'il m'arrive pleins de mésaventures qui me donnent néanmoins l'impression de vaincre l'univers. Oui rien que ça. Quand j'ai passé mes concours à Melun par exemple, il m'est arrivé un truc horrible. Je ne sais même pas pourquoi je ne vous en ai pas encore parlé. C'était le deuxième jour des épreuves. Comme la veille j'étais arrivée hyper en avance, j'avais décidé de prendre le RER d'après, et donc le bus d'après. Sauf que le bus que j'avais pris n'était pas le bon. Je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de cinq minutes, quand j'ai vu que le paysage m'était complètement étranger. Prise de panique (il devait être 7h35 et l'épreuve commençait à 8h), j'ai demandé au chauffeur de me faire descendre, et là, c'était le drame. Je ne savais pas du tout où j'étais. J'ai fait demi-tour en courant, puis j'ai chopé un autre bus qui m'a ramenée à la gare de Melun. J'ai repris le bon bus cette fois-ci et avec beaucoup de chance, je suis arrivée dans la salle d'examen à 7h58, au moment de l'ouverture des sujets. Quand j'y repense, j'hésite à en rire. J'étais quand même à deux doigts de louper mon épreuve de... géographie (et par là-même mon concours)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

09/06/2011

Tu fais quoi cet été?

Ma BFF m'a posée cette question il y a deux jours, et... je ne savais pas du tout quoi répondre. Je ne sais même pas ce que je vais faire demain pour vous dire. En ce moment, je vis un peu au jour le jour. Avec la préparation aux oraux, je me retrouve souvent à me déplacer jusqu'au bahut pour seulement quarante minutes de colle. Joie. Mais au moins, j'ai beaucoup plus de temps pour moi. Enfin, je sais que je devrais optimiser au maximum ce temps libre pour apprendre du vocabulaire d'allemand, mais non. Je dors en moyenne dix heures par nuit (le double comparé à une semaine normale de cours), ce qui n'arrange pas le cas de la marmotte que je suis.

Les résultats sont la semaine prochaine. Tout ce temps d'attente va me rendre folle. Serais-je admissible quelque part? Si oui, où? Pourrais-je vraiment réaliser mon rêve, celui de partir de chez moi pour vivre comme bon me semble? J'essaye d'avoir confiance, mais c'est pas évident. J'ai l'impression de frôler ce que je désire le plus au monde. C'est tellement proche que ça en est limite irréel. En attendant, je dors mal. Je fais des rêves bizarres, comme quand j'étais en période de concours. Mais je prends quand même le temps d'imaginer mon été idéal: ce job de merde qui pourrait m'être bien utile, un déménagement, et puis quelques week-end en amoureux, pourquoi pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

04/06/2011

Le saviez-vous?

Le thé, ma grande passion. Tout a commencé en août 2005, lors de mon séjour à Bangalore. Nous étions logés chez un ami à mon père qui nous avait fait visiter une... fabrique de thé. Ouais non, à l'époque, cette visite m'avait bien fait chier. Mais depuis, j'ai changé. Je suis passée du chocolat chaud Nesquick au Earl Grey, pour faire "comme papa". Et j'y ai pris goût. J'ai toute sorte de variétés chez moi, un peu chimiques je dois l'avouer, mais jamais je ne me passerai d'un bon vieux thé vert. Je lui trouve vraiment des vertus purificatrices, comme s'il avait la capacité de "laver" mon corps après une bonne grosse cuite par exemple.

On m'a toujours dit que j'avais de beaux doigts, et par la même, de beaux ongles (je suppose que ça sert beaucoup dans la vie, ce genre de compliment). Et pourtant, il est vraiment très rare que je trouve une couleur de vernis qui aille avec ma couleur de peau. Détail futile mais néanmoins important, pour ne pas dire handicapant, car le rouge qui est très hype m'est par exemple interdit. Enfin, disons que ça fait très moche. Du coup, je ne mets que des couleurs pastelles, et que très rarement des couleurs qui flashent un peu. Sur la photo, il s'agit du vernis Mini Bourjois "cinéma à Bombay" (clichéééé!), qui est de couleur perle. Avec, mes ongles sont trop choupi, d'autant plus que le nude c'est parfait pour l'été!

La première fois que j'ai regardé le clip de Poker Face, je me suis dit "mais c'est qui cette folle?!". Et pourtant, Lady Gaga tourne encore et encore en boucle dans mon mp3. Elle a créé un véritable buzz autour de moi et chaque sortie de nouveaux single/clip/album prend la dimension d'un évènement incontournable. Et je ne vous parle même pas des chorés que j'apprends par coeur ou des karaokés que l'on se fait avec mes potes... J'aime vraiment son dernier album et je sens qu'il va doser toutes les boites/soirées cet été, même si, et il faut l'avouer, Lady Gaga a perdu un peu de son gargantuesque dans certaines chansons, un peu trop année 80.

Il y a certains préjugés qui courent sur mon compte, et ce, à cause de mon image de fille toute sage. Et pourtant, chez moi, je suis plutôt du genre à m'affaler sur mon lit, l'ordi sur les cuisses, un paquet de chips et une canette de coca près de moi, après avoir viré d'un coup de main toutes les affaires qui se trouvaient sur le dit lit. Et non, Madame Propre, ce n'est pas trop moi (contrairement à ma mère). Bon je dis pas que je suis une grosse crado non plus, mais il arrive souvent que mon bureau soit en bazar et que mes vêtements se retrouvent en boule dans le coin d'une pièce, pas pliés, pas repassés...

Je suis asthmatique et allergique aux poils de chat (pour ma plus grande tristesse) et au pollen. Les médicaments m'ont donc accompagnée tout au long de mon enfance/adolescence. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Tellement que je refuse de continuer mon traitement. Je me dis qu'ils ne me servent plus à rien. D'ailleurs, je ne vais même plus chez l'allergologue. Les seuls comprimés qu'il m'arrive de prendre sont des doliprane ou du spasfon. Mais sinon, quand je suis enrhumée par exemple, je ne prends rien, si ce n'est un paquet de mouchoirs, en me disant que ça passera tout comme s'est venu, à savoir naturellement...

Je suis du genre à TOUT faire à la dernière minute, et en ce qui concerne la paperasse, c'est piiiiiire. J'ai toujours été la fille qui rendait des papiers importants pour l'école en retard, et cette flemmingite me poursuit encore... Je n'ai envoyé mon dossier pour la bourse qu'en septembre, alors que le dernier délai était en juin (2010). Je me suis inscrite aux concours une semaine avant la fin des inscriptions. Je déteste écrire des lettres de motivation. Je poste toujours mes chèques pour la banque deux semaines après avoir reçus mes courriers de remboursement de la mutuelle. J'envoie toujours mes colis Amazon avec du retard (oui, je suis une piètre vendeuse...), et j'en passe !

Coucou, voici mes nouvelles sandales! Achetées 10€ sur le marché. Et oui, n'ayant pas beaucoup d'argent de poche et n'aimant pas demander des sous à mes parents, je réfléchie toujours pendant quinze plombs avant de m'acheter quelque chose, et le prix entre toujours en compte dans mes réflexions sans fin: "est-ce que c'est vraiment utile?", "il vaut mieux que tu gardes ton argent pour autre chose, surtout à cette période-là de l'année"... Mais bon, l'avantage est que je tombe souvent sur des bons plans. Que ce soit pour des fringues "à la mode", des expos ou des resto, j'arrive toujours à me satisfaire avec peu.


On remercie Muze qui m'a tagguée! Pour ma part, je désigne Chichon et Coccinelle, qui doivent nous raconter sept choses à savoir sur eux, voilà!
Rendez-vous sur Hellocoton !