01/08/2010

Sans alcool la fête est moins folle?

J'ai la tête dans le cul. Ou comment commencer parfaitement le mois d'août. Comme quoi, les soirées ne me réussissent pas. Les soirées "arrosées", devrais-je rajouter. Et oui, la première de la classe aux discours moralisateurs à base de "non, mais moi, j'ai pas besoin de boire pour m'amuser", est un de mes personnages à enfermer dans un placard à l'heure qu'il est.

Parce qu'avant, c'était plutôt les boissons gazeuses, genre Taillefine Fiz, qui accompagnaient nos soirées. Et aujourd'hui, c'est d'une moue boudeuse que je scrute la bouteille, ne trouvant plus aucun goût (il y en avait déjà eu, même?) aux agrumes, dont les petites bulles du liquide verdâtre dansaient la samba sur ma langue. Disons que mes goûts ont évolué, et ce depuis la super fiesta de mes dix-huit ans, où l'on m'a offert un billet aller simple vers les méandres polonais. Poliakov était devenu mon Dieu.

Et maintenant, si la bière pouvait remplacer l'eau, ça ne me dérangerait pas. La vodka, peut-être un peu plus. Enfin ça dépend, ça ne se refuse jamais accompagné de jus d'orange. Bref, et c'est en dessinant un tableau pas très joli-joli d'une autre de mes personnalités que je vais terminer l'article. Parce que qui aurait cru qu'un jour, je me bourrerai la gueule, toute seule dans ma chambre. Ou alors, que je danserai avec un citron vert, ou toute seule, (l'alcool, l'ami des âmes solitaires) sous les regards hallucinants des autres, bougeant mon boule comme jamais, et déchirant mes pauvres et belles spartiates noirs que j'aimais à la vie à la mort (séquence émotion)?

Modération, mon ami, où es-tu?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Alison a dit…

Oo J'ai l'impression de m'entendre "Je boirais jamais d'alcool" (bien que les cocktails me tentent, mais j'aimerais autant qu'il n'y en ai pas dedans quoi :))

JULIE a dit…

Rah, sans alcool la fête est FORCEMENT moins folle. Il n'y a que les gens qui n'y ont jamais gouter pour dire ça ;)

Cécile a dit…

Quelle soirée... c'est fou ce que t'es relou quand t'es bourré et pas nous, t'as bien trouvé le mauvais moment pour rentré dans ma nouvelle cuisine et si je me souvient bien t'as embrassé la porte de ma salle de bain, et t'es tombé dans es orties et cherché partout tes lunette: "mes lunettes, mes luneeeeettes..." XD
I Love you dear <3<3<3