01/02/2009

"Euh... excusez-moi, pour les prépas littéraires..."


C'était immense. j'avais l'impression de monter les marches de l'Elysée (les journalistes en moins). Le hall ressemblait à un hall de musée. Les portes étaient géantes. Les couloirs interminables.

Oh... et il y avait ces filles, et puis ces mecs. Vous savez, ces personnes qui passent devant vous et qu'on ne peut s'empêcher de regarder de la tête aux pieds. Ces personnes grand(e)s, minces, plutôt canons. Ces filles qui se la pètent avec leur sac Longchamp, leur slim qui recouvrent parfaitement leur jambes longues et fines. Parfaites. Ces mecs avec leur coupe à la Alex Turner - ouais genre "coiffé décoiffé" ou "casque". Ces personnes qui ont... cet air intelligent sur la face et qui te font facilement passer pour un plouc. C'est dans ces moments-là, qu'on se dit qu'on aurait peut-être dû troquer nos converses blanches, devenues marrons/grises avec le temps contre une paire de belles bottes. Histoire de donner bonne impression.

Quoiqu'il en soit, peu importe d'où je viens, faut que je fasse tout mon possible pour y être acceptée...


L'espoir fait vivre.
(J - 11)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Muze a dit…

Tu vas tenter hypokhâgne ?! WAOUH *_* C'est LE truc que j'admire ... mais bon, j'ai jamais été assez douée en français pour y prétendre... Et sciences po, tu laisses tomber ?!

Miss Luce' a dit…

Et ben mazette, tu voulais jeter un coup d'oeil ou tu veux vraiment aller là ? (Plus de sciences po'?)En tout cas courage et accroches toi !!

Miss Luce' a dit…

Ok donc si j'ai bien compris Sciences Po en 1er voeu, hypokhâgne en deuxième (avec ceux dans Paris en premiers) puis une licence au cas où ?? En tout cas je t'admire d'avoir su réflechir ... Bon courage et rpofite bien de tes vacances post-bac blanc !

Cécile a dit…

Héhéhéhé, tu me raconteras tout ça demain j'en bave déjà (Beurk...)

PS: t'as bien raison, les gens n'ont plus d'humour de nos jours.

Lily a dit…

Ah tu vas tenter une prépa littéraire ?! C'est un truc qui me tente bien mais bon j'ai le temps... ^^' Si t'as de la motiv' tu seras acceptée à coup sûr (et tu reverras ce beau prof XD).

Miyoki a dit…

Beau gosse de prof d'anglais ? =)