08/02/2009

Pour résumer:


Samedi 07/02:


9h30-11h30: réunion (officielle cette fois-ci --') avec les anciens Terminale du bahut:
- J.B, étudiant en 2è année à Sciences Po' Toulouse
- Master journalisme = galère
- intro en béton = 12/20 assuré en dissert'
- travailler "comme une ouf" pour faire une pierre deux coups (bac+mention et réussir concours)
- 3 à 4 fêtes par semaines+ WE d'intégration

15h: conférence "Lettres/CELSA" à la Sorbonne
- 25 places sur 800 personnes qui passent le concours à bac +3
- épreuves sur l'actualité ("qu'est-ce qui a fêté ses 200 ans en mars dernier?") qui regroupe tous les domaines (donc ouais, même le sport --')

16h30: petit tour aux librairies Gibert où j'ai acheté un livre sur le développement durable, un des thèmes qu'il faut aborder pour l'épreuve d'étude de docs/culture générale du concours...


Voilà pourquoi je poste peu... j'passe mon temps à stresser, à travailler (la preuve j'ai fini mon samedi soir sur mon DM de philo et mes devoirs d'allemand -puis sur MSN), à paniquer, à commencer un semblant de révisions, à visiter des lycées, des universités, à rencontrer des personnes qui, eux, ont réussi...


Heureusement qu'il y a Berlin.
(J - 3)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Muze a dit…

Profite quand même de ta terminale ;) Tu auras tout le temps de stresser l'année prochaine ^^
Et t'inquiètes pas pour la mention :D C'est facile le bac^^
(quoique, en S il me semble qu'il y a bcp de mentions qu'en ES .. en même temps c'est plus simple d'avoir une excellente note en maths qu'en éco ...)

Lily a dit…

Génial tu réussis à me stresser en avance ! XD Profite bien de ton voyage à Berlin !

Miyoki a dit…

Hé ben Oo