30/12/2009

Dernier article... de cette année !

From Muteen.

Un dernier article pour terminer en beauté cette (merveilleuse?) année 2009? Voir même la fin d'une décennie? Mmh... je sais pas. Comment écrire un article original, quand on sait que la moitié de la blogosphère a été, ces derniers jours, prise d'élan pour toute sorte de TOP des dix/vingt/cent (time (mouahaha)) meilleur(e)s chansons/clips/films de l'année? En plus il paraît que j'ai un trou de la taille d'un point* concernant ma culture musicale et filmesque - ce qui est vrai, je vous l'accorde - donc imiter ce que d'autres ont fait ne servirait à rien.

* * *
Des liens se cachent derrière certains mots...

Donc, what happened en 2009? La mort de MJ, eukécébon on a compris, la prise des fonctions du nouveau président américain et toute cette Obamania-sulfureuse-on-vous-l'échange-contre-Sarko-et-un-paquet-de-chips*, le come-back de la marinière, et de Gérard de Palmas, et de Diam's, la victoire de Soan à la Nouvelle Star, et j'ajouterais même la mode des Wayfarer de vue à la Camélia Jordana, Slumdog Millionaire et la reprise de Jai Ho des pussypoufs*, sans oublier les rumeurs concernant le salaire des petits acteurs, 90210 et certainement bien d'autres choses plus... intéressantes comme les vingt ans de la chute du Mur, le clip de l'UMP* ou le buzz autour de la grippe porcine (vaccinée!). Et me concernant (un peu, quand même), le voyage à Berlin, le bac, les dix-huit ans et la carte bleue qui va avec, et le code et le permis que je n'ai toujours pas.

* * *

Et puis, faut pas l'oublier, ils l'ont tous dit: 2009 que du neuf. Sur ce coup là, j'ai pas été épargnée malheureusement: nouvelle maison, nouvelle ville, nouvel habillage de blog, nouveau lycée. J'aurais perdu mes repères cette année. M'enfin, un mal pour un bien comme on dit.

Sur ces belles paroles inintéressantes, je vous dis... à l'année prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Telma a dit…

J'aime bien le bilan que tu dresses : je me rappelais plus de tout ça. J'avais oublié ça :"2009 que du neuf" (pour ma part c'est pas faux non plus) (raaah envie de faire un article maintenant plutot que de réviser !)
Biz

Anonyme a dit…

2009, on repart à neuf. Ha ha ha. Dire que je m'attendais à ce que ce soit une année incroyable. Et puis en fait ce n'était qu'une année désastreuse suivant une autre année du même genre. Finalement je pense que ce n'était pas ma décennie en fait.

Enfin, ... Bonne année à toi en tout cas :)

E. a dit…

Hey, toi aussi hypokhâgneuse :)
Je suis tombée par hasard sur ton blog (tout joli d'ailleurs) et je me demandais: dans quel lycée fais-tu ta prépa? Il me semble que tu es sur Paris.
Bonne soirée & you're right: 4 janvier, back to reality.

Luce'. a dit…

MJ ... Et on a frolé Johnny ><
"Si toi aussi, tu ne veux pas la mort de Johnny, car tu ne veux pas ses chansons h24" ^^

En tout cas, bonne année, et de la réussite !!!

S. a dit…

E: J'suis dans un lycée en banlieue parisienne, et toi? (t'auraaais pas un blog?)

E. a dit…

Non pas de blog :)
Je suis à Ste Marie de Neuilly je ne sais pas si tu connais. & toi?