23/01/2010

Un Week-end (presque) parfait. #1

Le week-end (ou plutôt le dimanche) pour moi c'est sacré. Signe de flemmardise, gloutonnerie et geekerie, c'est le moment idéal qui fait ressortir ma vraie nature. Je l'attends toujours impatiemment. Que ça soit le lundi matin au réveil, le mercredi aprèm en stressant pour une colle, ou le vendredi en cours de civilisation antique. Et bien sûr, c'est le seul moment qui se déroule à vitesse V.

Déjà, le samedi. En général, j'ai soit DS, dont la durée varie en fonction des matières (ça peut aller de deux heures pour le latin à six heures pour l'histoire), soit option Science Po' (oui, mes ambitions me tueront; on verra qui se retrouvera caissière à Auchan dans cinq ans pff...). Donc vlam, pas de samedi matin pour pioncer. J'arrive en général à 14h chez moi. Et bien sûr, gentilspopamomanfrèreetsoeur ne m'ont pas attendu pour déjeuner. J'me retrouve donc complètement alone devant le four à micro-onde. Ou alors, dans les (pas si) rares cas (que ça), où je crève la dalle, où j'ai plus rien dans l'bide, où je suis à la limite de l'hypoglycémie, je file au doMac, juste en face du bahut.

Et après, bah... J'ouvre mon agenda et je regarde les devoirs que j'ai à faire. Je fais la dissert' de la semaine, apprends rigoureusement mon vocabulaire d'allemand et de latin, révise pour les interros en vue et termine la soirée par un bon bouquin.

Nan j'déconne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Luce'. a dit…

Aaaaah pareil. Je redécouvre les week-ends de flemme depuis septembre ça fait du bien ! (bon à force, on prend du retard en cours)
Bon courage en tout cas :/

(Aaaah Renan Luce ... J'avais une place pour le voir dans ma ville, dans une petite salle ... Et finalement ça tombe quand je suis ici, en Normandie ... J'suis deg.)

Jay a dit…

Et Dieu créa la flemme. :)

Lilou a dit…

Etrangement je préfère mes samedi dans la pluie et la boue avec les poneys :P

Cécile a dit…

j'avoue que les poneys... c'est plus tentant... XD
courage chouquette !!! je suis fière de toi :)