07/02/2010

L'angoisse du dimanche soir

J'ai pas fini mes devoirs en temps et en heure. J'me suis pré-inscrite aux concours. Si seulement il n'y avait que ça... Non pas que ça soit assez, hein, mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire? J'vais pas me recoucher à une heure du mat' comme dimanche dernier. Tout ça pour quoi? Avoir la tête dans le fion tout le lundi (à défaut d'avoir mangé pleins de vitamines), à être fatiguée au point de s'auto-persuader d'être malade, de tester (pour la première fois de ma vie, attention...) l'école-buissonnière le mardi, revenir dans mon ancienne ville le mercredi/jeudi/vendredi pour se reposer un peu, et continuer à ne rien foutre/beaucoup dormir le week-end. Même qu'il faut que je me bouge pour chercher un stage et un job d'été. C'est pas ma faute si 24h pour une journée ne suffisent pas à faire tout ce qu'il faut que je fasse.

Et en plus de ce stress inutile et encombrant, ma mère m'a raconté quelque chose. Une histoire de famille, ou presque si on reconsidère la tournure qu'a pris notre "famille" en l'espace de cinq ans. Elle ne pensait peut-être pas me choquer en me racontant cette histoire, mais l'inverse s'est produit. Enfin... il m'a fallut du temps pour tout comprendre, relier cette personne que je connaissais avec ces propos. Comment était-ce possible..? Je ne sais pas si je dois le raconter ici, ou si je dois le dire à quelqu'un, de peur que cette personne ne soit encore plus choquée que moi. Moi qui pensais qu'il y avait un fossé entre la description archaïque de l'Inde que mon prof faisait en cours de géographie et la vie du même pays que je connais, me voilà prise au dépourvu. Finalement, deux réalités à affronter ce soir: le pays des bisounours n'existe pas et les gens changent. Même ceux que l'on croit connaître.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Luce'. a dit…

:/ Courage.
Et puis pour les histoires de famille chelous, on pense tous être à l'abri et au final ... t'apprend que ton grand-père est le "fruit" d'un adultère. SYMPA.

Jay a dit…

Le pays des bisounours existe, il est dans ton coeur. :mielleux: