10/02/2010

Je fonctionne comme les pays totalitaires.


Il paraît que leur caractéristique est de se tourner toujours vers le passé. Souvenirs, souvenirs de la période où tout semblait aller bien. Et frein à la modernisation, de peur qu'elle ne pervertisse les moeurs. Ou comment faire de la psychologie de comptoir au lieu de finir cette dissert' de philo qui commence à s'éterniser. Ouais, ce soir, c'est le bad (comment ça, "again"?).


Tout ça, parce que je me suis remise en mémoire cet article, écrit il y a un an, jour pour jour. My God, Berlin, un an déjà... C'est comme si c'était hier. L'euphorie du voyage avec ma Coccinelle d'amour, l'avion, l'hôtel, la neige (le froid...), les resto, les visites culturelles (genre), le chocolat, la Berlinale où on a aperçu pendant un quart de micro seconde la chevelure de Demi Moore, ce qui signifie qu'Ashton Kutcher n'était pas loin *_* Oui, une autre personnalité que j'ai vu, après Jean-Pierre Raffarin au Sénat (oui, admire mes sorties du dimanche), Yves Calvi, Audrey Pulvar, et je rajouterais même (vu que je lui voue un culte) M.Descoing. (Et sinon, mon prof d'allemand est ami avec Valérie Pécresse sur FB). Bref, back to reality: il faut que j'arrête de repenser au passé et que je me lance enfin dans la merde qui m'attends. J'avais une citation...

Mon maître, on passe les trois quarts de sa vie à vouloir sans faire.
In Jacques le Fataliste, Diderot


C'est bien moi. Vouloir, espérer, rêver, puis flipper à mort et se cacher sous la couette. En fait, c'est méga giga nul d'être grand. C'était bien mieux quand on passait nos après-midi à manger des tartines de Nutella devant Angela Anaconda. Mais ça va bien cinq minutes. Et si j'me promettais d'arrêter d'être trop souvent nostalgique? D'arrêter d'être accro aux drames en faisant des choses qui ne sont pas forcément bien pour mon moral d'exilée à la cambrousse? Pour l'instant, ça a plutôt bien fonctionné. Si on oublie le fait que j'ai ajouté Hervé (mes dix ans, mon premier amour pff) sur FB, j'ai résisté à la tentation: je ne suis pas allée à la soirée des allemands de mon ancien lycée, même si je me l'étais promis l'année dernière, même si ma Coccinelle, et sa soeur, et Chichi y allaient, et même si mon esprit était embrouillé pour cause de "non, mais officiellement je PEUX pas, j'ai DS de latin le lendemain" et "non mais officieusement je VEUX pas, j'ai pas envie de le voir se trémousser avec une blondasse d'allemande". *fièèèèère*

Et vous, ça va?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Luce'. a dit…

Je vivais beaucoup dans le passé aussi l'an dernier puis je sais pas, c'est surement le départ, déclic, mais j'arrive enfin à vivre au présent ... Ca viendra =)

Jay a dit…

Non mais on fait avec ! Allez courage, S.

Beautifuls0les a dit…

ça me manque aussi le goûter devant les Minikeum's :'(

JULIE a dit…

Je fonctionne aussi comme les pays totalitaires alors !

Non, mais ça doit etre l'hiver :) La neige, le froid, le brouillard, je ne trouve rien de plus nostalgique ...

(la citation de Diderot est parfaitement adaptée)