25/03/2010

Alice in Wonderland.

Ouais, c'est bien le titre du dernier Tim Burton, ce qui veut dire que je me suis enfin accordée un cinéma en pleine semaine, comme ça, après les cours. Depuis le temps que je me le promettais... Finalement "The Ghost Writer" a eu une bonne influence sur moi.

C'est donc une vingtaine de jours après y être allée en compagnie du Shaton que je suis retournée au même ciné des Halles (que j'ai mis longtemps à retrouver d'ailleurs...), et même la même salle. Mais cette fois-ci, j'étais en avance, et j'ai pu avoir le choix côté siège: toute seule dans une rangée, j'ai pas hésité à ôter mes ballerines-toutes-nouvelles qui, je dois l'avouer, me font trop mal aux ieds-p.


Et je commence à reconnaître le début de la B.O d'Alice in Wonderland. En fait, je m'étais décidée d'aller au ciné, sans but précis, si ce n'est que pour passer deux heures toute seule et penser à autre chose qu'aux concours ou autres. Et puis, comme ça fait deux jours que je me dope à cette B.O (envoyée par le gentil Shaton, encore et toujours), je me suis dit que l'occasion s'annonçait au bon moment...


... Parce qu'il faut que je vous avoue un truc:
Alice et son pays des merveilles, petite, j'ai jamais vraiment accroché. La chenille accroc à la chicha, le lapin en retard, et le cheschire c'était trop loufoque pour moi. Mais bon, c'est sûr que la présence de Johnny Depp a vite fait le poids face au film où sa femme se retrouve en tête d'affiche. Et puis au fond, un autre univers, c'est ce qu'il fallait pour me transporter dans mes rêves. Même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

JULIE a dit…

Au moins tu ne pouvais pas être déçue si tu n'aimais pas le dessin animé ^^
Il faut ABSOLUMENT que j'aille le voit !
(mais j'ai un peu peur d'être deçue vu que j'adooore le dessin animé ><)

Jay a dit…

J'avoue que voir ça quand t'es gosse, c'est un peu anxiogène...

Luce'. a dit…

Moi non plus j'ai pas particulièrement aimé le dessin animé, mais j'irai bien le voir, par curiosité :D. (Campagne finie = rattrapage de boulot mais aussi temps liiibre !)