23/04/2010

J'ai envie d'écrire.

Mais écrire juste pour ne rien dire, parce qu'au fond, c'est ce que je sais faire de mieux. Écrire pour ne rien dire, sans entrer dans les détails de ma petite vie de banlieusarde en vacances à mi-temps car concours blancs à la rentrée. Ouais, c'est bon, je l'avoue, je suis plus souvent calée sous ma couette devant Grey (ma nouvelle lubie) que sur mon bureau, Vichy, 1940-1944 de Jean-Pierre Azéma dans la main. Mais ça viendra.

*soupiiiiiiiiir*
Bref, petite pause, j'me recoiffe à la ouanaigaine. T'façon, y a que ça de bon, le coiffé-décoiffé. Me dis pas que tu n'as jamais remarqué toutes ces filles au chignons informes, mais néanmoins totalement classes, qui leur donnent un air de... "je suis belle dans n'importe quelle situation". Ou encore ces filles, dont je fais désormais partie, qui arborent la tresse sur le côté, légèrement desserrée. Avoir l'air d'une bobo-branchée, ça peut être cool, mais avoir à se recoiffer toutes les cinq minutes, y a plus rentable comme activité (et moins ennuyeuse pour le copain).

Halloween?

Le coiffé-décoiffé implique donc une technique, et une méticulosité (j'espère que ce mot existe) d'enfer. Ça donne un style, un genre, une classe. Le tout est de ne pas tomber dans ce que peut entraîner le vrai coiffé-décoiffé, à savoir le laisser-aller. Parce qu'il faut le dire, le coiffé-décoiffé, c'est bien pratique pour les jours de grèves capillaires, et autres combats mêlant épis, bosses, pellicules, graisse et autres immondices humaines des mauvais jours. Et vu mes fourches que je mate en cours de lettres (mea culpa, serais-je une mauvaise hypopo?), il serait temps que j'arrête cette activité et me prenne (enfin) en main. Une solution s'impose donc: le couaffeur. Mais ça, c'est une autre histoire.

Ce fût donc un billet (f)utile aujourd'hui.
Merci de votre attention.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cécile a dit…

J'aime..... j'avoue que la natte sur le coté ça en jette graaaave, moi aussi je fait ça surtout le vendredi matin quand tu sens le week-end arrivé mais que t'es levé à 5h XD

JULIE a dit…

(OMG ! La p'tite "snobinarde" qui a un peu trop de pts communs "relationnels" de MonEcole se fait cette coiffure depuis la rentrée ! Mais je suis certaine que sur toi, ça rend mieux ;)