15/09/2010

Bien fait pour moi?

Parfois, le matin, je réfléchis beaucoup (tout est relatif!). Jeudi par exemple, en marchant en direction de mon arrêt de bus, j'ai eu le sentiment d'avoir "traversé" une toile d'araignée. Disons que j'avais l'impression d'avoir une filet de toile d'araignée juste au niveau de mon visage, mais comme à six heures du matin, il fait encore nuit, j'étais incapable de savoir s'il s'agissait bien de cela, ou alors d'un simple cheveu. Mais je me suis quand même posée pour secouer mon blazer, mon petit foulard gris à motif coeurs noirs (trop beau), et ma queue de cheval. Au cas où. Parce que je n'étais pas sûre que l'on me prévienne au cas où j'avais une big araignée sur moi. Même moi je ne le ferais pas.

Et c'est à partir de là qu'est venue ma réflexion matinale (ou plutôt nocturne): je fais partie de ces gens qui ne se bougent pas trop pour les autres. Dans le sens où si une fille porte un jean sur lequel se trouve encore l'étiquette, sachant que celle-ci est hyper visible, et bien je la regarderais, sans rien lui dire. De même pour ce mec qui s'est assis sur une grosse bête un jour, j'aurais pu lui dire, mais non. Et puis de toute façon c'était trop tard... Et puis j'aime pas parler aux gens, ceux que je ne connais pas, ça fait la fille qui se mêle de tout. Mais sinon, je cède ma place aux mémés dans le bus et j'aide les madames à porter leur poussette.

Bref, c'est en pensant à ça que mon bus m'est alors passé sous le nez, malgré mes signes. Et aucune personne du bus ne s'est manifestée. Elles m'ont juste regardée. Arroseur arrosé, je sais pas, mais ça a bien plombé ma matinée. Surtout qu'après j'ai pris le RER avec mon prof d'allemand qui a bien insisté pour s'assoir à côté de moi, mais ça, c'est une autre histoire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Hajar a dit…

Je crois que tu es juste timide :D

Coccinelle a dit…

Haha ma pauvre le DoMi c'est vraiment un bouffon... surtout dans ton trou du cul ou il n'y a pas beaucoup de bus... Mais Ouais je pense comme le dernier commentaire, t'es juste timide ma poulette <3

Alison a dit…

Ça aurait dû être ton prof de phylo ! T'aurais pu lui parler de ton parapluie comme ça x)
(Une fois dans mon bus quelqu'un avait un big araignée qui commençait sa toile à partir de son épaule... Je lui ai rien dis non plus x))

Les Bagatelles Musicales a dit…

Quand tu rentres dans un métro, la chose est d'autant plus visibile. Chacun est assis, avec une gueule d'enterrement qui donne encore plus le cafard à 7h du matin alors qu'un sourire ferait du bien avant de commencer sa journée.

Quand je roule en voiture et que chacun de ces piétons débiles (dont je faisais partie avant que j'ai mon permis...) ne pensent qu'à leur petite vie, en traversant sans regarder, quitte à ce que je les écrase.

Et puis, il n'y a plus tout ceux qui te laissent passer dans un endroit étroit, juste par simple gentillesse. Et si tu "oses" demander ton chemin, quelle erreur tu fais !, on te regarde comme si tu étais un ovni !

Alala, le plaisir de la ville, et de ses égoïstes ! Mais rassurons-nous, nous faisons strictement la même chose, mais nous savons bien, que si ce sont les autres qui le font sur nous, cela change toute la donne !