11/09/2010

Sulking in the rain.

Vivement le 13 septembre !!!!

Il faut ab-so-lu-ment que je m'achète un parapluie. Parce que sortir très tôt le matin de chez soi, c'est pas évident, mais si en plus il pleut j'vous raconte pas mes débats intérieurs avec Motivation. Quelle peste celle-là! Pourtant, des parapluies j'en ai. Ou plutôt, j'en avais. En fait, c'est comme les boutons de mes vestes, il y a toujours un truc qui cloche. Le dernier en date était un cadeau pour mes dix-huit ans, et je crois qu'il s'est cassé dès sa première utilisation. Je suis sûre que c'est parce que je l'ai ouvert dans ma chambre, au lieu de l'utiliser dehors comme il le convient. Mais parfois, l'amour d'un parapluie peut devenir tellement fort (surtout s'il est gris ET recouvert de petits arc-en-ciel trop choupichou) que l'on peut tout réparer avec un peu de glu. Et des fois, cet amour se perd chez un prof de philo...

"Mais que faisait ton parapluie chez ton prof, bitch?". J'vous explique le contexte: fin de première année de prépa, fête, chez le prof de philo. Enfin, quand je dis "fête", c'est plus "soirée posée". C'est chez un prof, hein! Bref, quand je suis arrivée, il pleuvait, le prof a posé mon parapluie dans le coin d'une pièce pour qu'il sèche. Sauf qu'au moment de partir, on était tous réuni dans le salon, assis autour d'un pianiste qui jouait du Chopin je crois. C'est chez un prof, hein! (bis). Et je devais partir pour aller à une autre fête. J'avais le choix entre partir discrètement pour ne pas déranger le "concert", ou pousser tout le monde pour récupérer le parapluie. Et après une bonne dizaine de minutes de réflexion pendant lesquelles j'ai torturé mon cerveau, je suis partie sans. Bien sûr, je peux toujours aller voir mon prof et le lui demander, à moins qu'il ne l'ait perdu, ce qui ne m'étonnerais pas venant de sa part. Enfin bon, affaire à suivre.

Et en attendant, je m'amuse à courir sous la pluie en mettant mon écharpe sur la tête pour ne pas boucler mes cheveux lisses (oui, la période cheveux ondulés n'a duré que deux jours), maudissant ces super parapluies Zara vendus à un prix dérisoire (je trouve). Sexy, hein? Enfin, pas aujourd'hui, parce que bien sûr, il a plu toute la semaine, mais il fait super beau ce week-end...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Alison a dit…

Moi j'en ai acheté un y a pas longtemps, j'en avais pas... du tout. :)

JULIE a dit…

(le 13 septembre, c'est lundi *_*)
Ah le parapluie : toujours en avoir un sur soi ... (surtout à Paris, à chaque fois que j'y suis allée ... il pleut au moins une fois dans le séjour!)
Hum ... demande à ton prof de philo ! Surtout s'il est dans ton lycée ... ça t'évitera d'en acheter un autre ;)
Bon, j'ai beau adoré Blair, son parapluie transparent est moche.