05/02/2011

'Think you're really hot, hot ♪

Vous y croyez, vous, à l'amitié entre une fille et un garçon? Moi non. Si on met de côté le BFF que je connais depuis mes trois ans, et donc, que je considère un peu comme mon frère, je n'ai jamais pu m'empêcher de penser qu'il pourrait se passer un truc avec des mecs dont je suis "amie". Rien d’obsessionnel j'vous rassure, mais bon, parfois l'envie de savoir comment untel ou untel embrasse peut parfois me traverser l'esprit. Disons qu'en plus de l'amitié, il peut y avoir une attirance physique.

Bref, je n'y croyais pas jusqu'à hier. Petit topo: depuis que je ne suis plus en couple, le heartbreaker a refait surface dans ma vie. En fait, sans savoir trop pourquoi, ni comment, ça avait déjà commencé cet été. Quand on s'était revu après plusieurs mois de silence, au resto, avec le reste des personnes qui étaient venues avec nous à Berlin. Quelques jours après, il m'avait proposée un ciné, que j'avais poliment refusé (parce que je ne voulais plus avoir affaire avec lui). Puis, quand il a su que j'étais "libre", il est revenu à la charge, et je me suis laissée tenter. Le premier week-end de la rentrée, on est allé voir le film de Banksy, la semaine d'après l'expo sur Théodore Monod aux Jardin des Plantes, et hier le dernier Clint Eastwood. J'ai vraiment cru que ce troisième rendez-vous allait être déterminant. Mais non.

On s'est, comme à chaque fois, quitté par une simple bise. Un simple "bon bah salut". Je ne sais pas s'il existe une psychologie masculine, mais bon, pour moi, si tu demandes à une fille de sortir avec toi chaque samedi soir, c'est qu'elle te plaît un minimum. Enfin bon, c'est ce que je pensais. Surtout vu comment il était enjoué à chaque rendez-vous. Peut-être ne s'intéresse-t-il à moi que pour les nombreux intérêts que l'on partage? Et peut-être espérais-je qu'il se passe un truc pour oublier mon ex? A méditer... M'enfin, je le vis bien. ça peut être intéressant d'avoir un ami avec qui on va juste voir un film, parler musique, street art, croyance religieuse, bref de tout et de rien.

Et c'est vrai que dans cette histoire j'ai été passive. Parce que s'il n'a rien fait, lui, moi c'est pas mieux. J'aurais pu lui demander cash ce qu'il attendait de moi, au risque de le braquer et de briser cette nouvelle amitié naissante, mais non. Trop de soucis en ce moment pour se lancer dans un plan pareil, je crois que je suis déjà bien abîmée comme ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Alison a dit…

Je pense qu'elle est possible, mais que plus tu deviens proche d'une personne, plus elle t'attire...

Muze a dit…

C'est possible ! Enfin, je crois :) J'ai bcp plus d'amis garçons que filles ... et il ne s'est rien passé avec aucun ;)

Telma a dit…

Moi j'ai tjs eu plus d'amies que de d'amis. Parce que (certainement de ma faute)je n'ai jamais cru en l'amitié garçon-fille, surtout à l'adolescence quand les hormones nous travaillent ^^ mais de toute façon, plus un garçon passe de temps avec toi, plus tu vas te sentir attirée, je pense que c'est assez normal...

S. a dit…

@ Brunenextdoor & Jude: et c'est jamais réciproque? Sachant que c'est toujours lui qui propose...

Luce' a dit…

Je rejoins Muze ! Je vote pour l'existence de l'amitié fille-garçon ^^

En même temps, vu nos cursus (à Muze & moi), on a interêt à savoir être de simples amies avec les garçons !

Hajar a dit…

Je trouve que c'est une situation délicate, je vivais une histoire un peu pareille y a juste quelques semaines, sauf qu'on était en principe "en couple" mais avec les "bon bah salut" j'en étais pas vraiment sûre. Il m'a tenu la main après 3 semaines je crois et m'a prise dans ses bras 5 semaines après (c-à-d hier soir)... Chacun son rythme je crois ! Et ta photo de 500 days of Summer colle parfaitement avec mon état d'esprit actuel, vu que je commence à devenir "jalouse" je pense et je n'aime pas du tout ça, et je ne sais pas si je dois lui dire ou pas... arrrrgh

Coccinelle a dit…

Je sais que ça existe CF les eux mecs de notre groupe de potes du lycée xD (t'as vu je reste mystérieuse je garde ta couverture xD)

Sinon t'as bien raison, tant que tes sorties avec lui te font du bien je suis 100% avec toi ^^ <3

S. a dit…

@ Hajar: ah oui en effet, il en a mis du temps !

@ Coccinelle: ils ont parfois su jouer de leur charme ces deux blaireaux ahah

Jay a dit…

Dégage ce heartbreaker de ta vie, omk. :)

Robin a dit…

Moi j'y croit a l'amitié filles garçon, il ne sait jamais rien passer avec mes amies

Telma a dit…

Pour ma part c'était au temps du collège, et à force de traîner avec des mecs, l'un des mes amis m'a proposé de sortir avec moi. Une autre fois, je traînais avec 2 mecs (et ma Best de l'époque), et je suis plus ou moins tombée sous le charme de C., et P. est devenu super jaloux. Genre j'aurais dû être "amoureuse" de P. plutôt que de C. selon lui.
Mais bon c'était le collège, les hormones, les envies de sortir même avec des cons donc, te base pas sur mon expérience ^^