10/07/2011

Flot de pensées.


Demain je commence mon job d'été "pour de vrai". Ma collègue qui m'a formée jeudi et vendredi vient de partir en congé, on me lâche donc dans le grand bain. C'est bête mais mon travail, qui n'est pas sorcier, me fait un peu peur. Certes il y a quelques tâches débiles qui consistent à mettre une croix dans un tableau à chaque fois qu'il y a un visiteur, mais entre nous, répondre au téléphone n'est pas si simple que ça. Il y a pleins de boutons et puis il faut être polie, prendre une voix niaise et toute mielleuse... Les joies du métier d'hôtesse d'accueil!

N'empêche je suis contente d'avoir enfin trouvé du travail. J'avais déjà eu un entretien chez McDo fin mai je crois, pour lequel je n'ai toujours pas eu de réponse. On m'avait déjà fait le coup l'été dernier, donc bon, je suis pas trop surprise... Maintenant j'ai de quoi occuper mon été, telle une vraie étudiante. Et ma paie va faire du bien à mon compte en banque. J'espère économiser un max pour d'autres projets à venir: le code, le permis, la voiture, les vacances... Ça fait trois ans que je ne suis pas partie quelque part, si ce n'est quelques escapades sur les côtes normandes. J'ai trop envie de retourner en Inde. A l'époque, il y avait toujours des mariages quand on y allait. C'était l'occasion de s'habiller tout en couleur et de s'amuser avec toute la famille...

Ma paie va aussi me servir à payer mes frais de scolarité. Les résultats sont le 13 juillet, mais j'ai déjà quelques réponses: je suis admise dans une école qui se trouve dans le 16è et je suis sur liste complémentaire dans une autre du 10è. C'est déjà un bon début, même si ce n'est pas les parisiennes que je veux. On en parle quelque fois avec mes parents. Ma mère semble davantage accepter l'idée de mon éventuel départ de la maison. Mon père moins, normal. Mais perso, je pense que si je pars, ça va être l'une des expériences les plus marquantes de toute ma vie. Je crois que j'ai vraiment besoin d'un chez moi. De vivre seule, d'être complètement indépendante, de pouvoir faire ce que je veux à manger, de rentrer à l'heure que que je veux, de tout décorer comme je le souhaite... Et puis bon, faut bien que je quitte le cocon familial un de ces jours, et une joli petite ville de province, c'est le top pour ça!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sur que tu t'en sors très bien au téléphone :)

Ce n'est pas grand chose, mais je te propose des petits séjour à droite, à gauche, cet été ;)

Oui tu vas voir, vivre seul ça change la vie :) et je suis sur que tu t'en sortiras très bien ;)

Alison a dit…

Vous me donnez toute envie avec vos projets de départ ! :)