04/07/2011

Easy to read.


Hier dans le RER, en rentrant de chez ma Coccinelle, j'ai eu comme une illumination en pensant à cette fin d'année: "Mais, mais mais, je vais avoir le temps de lire maintenant!". Oui je sais, y a mieux comme news, même mon copain m'a regardée bizarrement. Mais c'est vrai. J'ai encore un peu peur de dire ça (parce qu'on ne sait jamais), mais ne plus être en prépa va changer pas mal de choses dans mes habitudes. Adieu Montaigne et compagnie, bonjour les romans de gare.


Et ça m'enchante! C'est bête de dire ça comme ça, mais je n'ai pas eu le temps de lire ces derniers temps (alors que je suis en prépa littéraire, voyez-vous). Lire pour le plaisir, je veux dire. Le dernier livre que j'ai lu, en dehors des cours, c'était Twelve Nick Mcdonell en octobre (et encore, c'est uniquement parce que je pensais aller voir l'adaptation au cinéma). Je ne dis pas que j'ai subi toutes ces lectures, hautement intellectuelles, au contraire. Même si j'ai eu du mal, j'ai aimé lire quelques grands classiques, redécouvrir La Fontaine et apprécier du Proust. Même en philo, Kant est devenu mon meilleur ami. Mais maintenant, j'ai l'impression d'être libre. Je sais que si je vais à la médiathèque demain, ce ne sera pas avec une liste faite ma prof de litté. Non. J'irais seule, à la recherche de ce qui me fera le plus envie.


Bon pour commencer, j'ai le dernier tome d'harry Potter que je dois absolument relire avant de voir le dernier volet au cinéma. Je devais déjà le commencer après les écrits, mais je me rappelle que durant cette semaine de vacances je n'avais pas beaucoup eu le temps pour moi. Et j'aime bien commencer un livre quand je sais que je ne serais pas coupé toutes les dix minutes. Puis il y a le tome 12 de Gossip Girl qui m'attend sagement depuis mes dix-neuf ans (cadeau de la BFF). Et enfin, il y a d'autres classiques que je possède, mais que j'ai pas encore eu le temps de lire, voire même, de découvrir à savoir Zola.


Et vous, vos lectures pour cet été?
Vous avez des livres à me conseiller? :)

P.S: J'ai fait ces photos lorsque j'ai emménagé, il y a maintenant deux ans, en Seine-et-Marne. On avait conservé quelques semaines mes livres dans la cave, et quand je les ai ressortis des cartons, ils étaient tout humide. D'où la séance séchage sur la terrasse. Voilà pour l'anecdote :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon il t'a regardé bizarrement ? :)
En tout cas tu vas pouvoir te faire plaisir, et c'est ça qui est bon :)

Hajar a dit…

Déjà que j'attends avec impatience le virement de mon salaire pour aller me procurer une tonne de livres, là tu m'en as donné encore plus envie !!!!!

J'ai juste envie de te dire que je te comprends PARFAITEMENT ! Quant aux livres à te conseiller je te dirai : n'importe quel livre de Haruki Murakami, je n'en ai lu qu'un seul "Kafka sur le rivage" mais je suis persuadée que tous ses livres seront géniaux ! Sinon, je te conseille aussi la saga de Malorie Blackman "Entre chiens et loups" tu ne le regretteras pas et puis tu le liras d'une traite de toute façon ! Enfin, y a des chances ! ;)

Alison a dit…

Ha d'accord :D Je me demandais si tu t'étais amusée à les disposer sur ta terrasse juste pour l'article =p
Personnellement, je ne saurai pas m'arrêter de lire pour le plaisir :)

AntigoneStrange a dit…

Finalement je ne sais plus trop si je veux faire une prépa littéraire après avoir lu tout au long de l'année à quel point tu croulais sous le boulot =D

Et comme ivre mon dernier coup de cœur c'était Soie de Alessandro Barrico

Coccinelle a dit…

Hahaha sèchage de livre... t'es bien ma gogole toi ♥ Sinon je te conseille du Mary Higgins Clark, c'est trop bien (elle maintient le suspense cette connasse c'est insoutenable) xD