29/11/2008

FILOZOFY

Sujet: "L'inconscient et le psychisme de l'être humain en société sont foncièrement liés par une métempsychose développée de manière permanente. Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud. Qu'en pensez-vous?

Vous avez 4h !
A peine terminé d'lire la question que l'bolosse d'à côté d'mande déjà du papier..."


Plus sérieusement:
Sujet 1: N'y a-t-il de bonheur que dans l'instant ?
Sujet 2: Une société peut-elle se passer d'artistes ?

Vous avez 4h !

A peine terminé d'lire la question que l'garçon d'à côté s'fait déjà remarqué...




Clique *
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Muze a dit…

LOL !
J'avais écouté en boucle (ou presque) cette chanson en juin ;)
Pourtant la philo, c'est bien, nan ? T'as pris le quel sujet ? Le n°1 a l'air pas mal^^ N'empêche que la Filozofy (comme McFly) me manque cette année ;)
Au fait, t'écoutes le mouv' ?!

Matilda a dit…

C'est un vrai parcours du combattant pour écrire un commentaire ici, j'ai mis 5 minutes, et j'ai toujours pas compris comment j'ai réussi^^
Sinon, contente que t'ai juste "déménagé" (ca y est je suis envahie par le vocabulaire de no-life-_-) !
Et sinon, jte voyais pas comme ça, européenne, histoire de l'art, tout ça ! Bien franchement, et bonne chance pour sciences po'. Et ouais, les stages privés, c'est vraiment trop cher, j'imagine pas le prix des prépas à l'année que les riches de ma classe fréquentent !

Et pour l'embrouille avec ma pote, c'est juste une histoire de merde (comme à chaque fois), mais on veux toutes les deux le dernier mot, on est toutes les deux persuadées que l'autre a tort, et on rabaisse pas notre fierté facilement pour se reparler. C'est épuisant, mais c'est comme ça, et ça me rend ouf à chaque fois !

Ah oui et dernière chose : je vois que toi aussi t'as eu un bac blanc de philo. Moi c'est lundi, et je l'ai appris hier =(

Miss Luce' a dit…

Allez COURAGE !

Cécile a dit…

héhéhé, tu galère, mais c'est trop marrant depuis le temps que tu m'en parle de cet chanson hihihi !!!

Miyoki a dit…

Ça à l'air si simple s'que j'vois en ce moment comparé à ça XD

Miyoki a dit…

Hé bah dépêches-toi ! =D

Miss Luce' a dit…

J'ai déjà oublié xD.
Non c'est une anomalie qui se passe à la troisième semaine, c'est une anomalie de la différenciation du mésoblaste caudal (sachant que le mésoblaste est un des trois feuillets, et celui qui donnera entre autre les reins, les gonades, les muscles de façon non exhaustive) (xD)
Bien sûr j'ai mes cours à coté -__-'. Bref c'est un truc qui se fait mal.
Mais à priori c'est quand même ça qui aurait influencé les mythes des sirènes (comme les cyclopes, loups-garous etc)

Et oui la pâte fimo c'est de moi, lorsque j'avais le temps (>_<), le collier c'est le cadeau des 18 ans que j'avais fait à Julie :)

Miss Luce' a dit…

Je pense bien xD.
En gros c'est un truc qui se fait mal, en l'occurence, le developpement de la partie basse de l'embryon.
Parfois c'est le crâne qui oublie de se refermer, parfois, les vertèbres, ou encore parfois on a des siamois crapuleux genre deux têtes mais un corps. Ou alors y'a les anencéphales, ceux qui n'ont pour ainsi dire pas de cerveau. Dire que c'est un des trucs qui m'interessent le plus x)

Pelteuz a dit…

Yeah vive Mcfly !
Que je suis heureuse de ne plus avoir philo (oui ca fait 3ans et alors), bien que la matière soit interessante, qu'elle soit noté pour le bac...c'est autre chose.
J'avoue que pendant ma premiere cession de partiels, j'ai bien ramé, j'ai regardé l'intitulé de la question et je me suis dit "Merdeeeee, elle s'arrete quand la phrase, ya pas de point !"
Bisouxxx
La pelteuz qui psychologise en vu de partiels !