02/07/2009

Can't get ...


Alors on fait quoi? On fait comme si il ne s'était rien passé au cours des deux derniers mois? Qu'est-ce qu'on dit déjà? Ah oui. Que la vie est parsemée d'embûches qu'il faut affronter. Qu'elle mérite d'être vécu à fond, quitte à se prendre des vestes. On tombe? Eh bah tant pis, on met son égo de côté, on affronte la réalité, et on se relève. La tête haute. Le dos droit. On reprend confiance.


Vous y avez cru, hein?


Le fait est que j'ai le en miette. Tout ça parce que je suis une pauv' conne qui passe son temps à rêver sa vie. Forcément, quand on se réveille et on voit (ah! quel désespoir!) que rien a marché, ou pire, que tout se déroule à l'opposé de ce qu'on avait prévu, et bien ça fait mal. A défaut ne pouvoir jouer le rôle de la fille qui s'en fout, je vais utiliser la carte de l'auto-dérision (parce qu'il vaut mieux en rire que d'en pleurer, n'est-ce pas?). Aah, pauvre de toi! t'y as cru, hein? nan, mais sérieux? Tu y as VRAIMENT cru? Toi qui te plains à longueur de journée que tu n'es rien, tu as vraiment pensé que TU pouvais l'intéresser? Ahah. Tu m'fais trop rire! Ouais, bon. j'pourrais continuer longtemps à m'auto foutre de ma gueule. Mais là, c'est plus de l'incompréhension qui me vient à l'esprit? Was passiert? Tout allait plutôt bien, jusqu'à ce que... Ben plus rien. Mais genre plus RIEN. Et donc, on fait quoi? Je continue à me lamenter sur mon sort, comme je sais si bien le faire. OU je tire un trait sur la passé, pour se concentrer sur le présent afin d'affronter la merde qui m'attend?


Oh, et puis, il y a ces gens aussi. Mes capacités d'observatrice professionnelle ont permis de distinguer deux catégories:
- les gens qui croient que j'ai le QI d'Einstein, et que je vais tout péter parce qu'ils croient tout savoir sur moi
- les gens qui savent très bien que je vais me planter, mais qui m'encouragent quand même
Dans les deux cas, leur intention est sûrement la bonne. Quant est-il de la mienne? Mes parents ont réussit à me rassurer. L'important c'est que tu participes. Fais de ton mieux, on sait que c'est dur (et j'te promets que je t'en voudrais pas si tu rates = si on a dépensé tant d'argent pour... rien). Moi, je préfère ne rien penser. Rien que l'idée de me dire que je passerais à côté d'une vie d'étudiante en province totalement indépendante pour passer celle d'une étudiante en prépa exilée au fin fond du 77 me fend le coeur.


Sur ce, j'ai un train à prendre.

P.S: Pour Lucie, je le passe au campus de la Doua à Villeurbanne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Jude a dit…

Je pourrai tellement m'attribuer cet article ! Le fait de rêver sa vie c'est tellement destructeur et en même tps on ne peut pas s'en empêcher. La meilleure solution serait de te concentrer sur le présent. Je dis ça mais j'en suis incapable et pourtant je devrais le faire aussi :s
(Pour Y. je n'ai pas de plan et bien que je lui plaise il me répète qu'il ne veut pas faire de mal à sa copine - et nos conversations sont de plus en plus tristes et sans profondeur...)J'imagine que tu parles du type qui aime le foot là ?

Bon courage quant à ton avenir !

Miyoki a dit…

Le système français à l'air tout particulièrement compliqué Oo

Les chroniques d'une blonde a dit…

A la lecture de ces lignes j'ai envie de dire : affronte malgré ce qui t'attend...

Les chroniques d'une blonde a dit…

A la lecture de ces lignes j'ai envie de dire : affronte malgré ce qui t'attend...

cantstopfeeling a dit…

Nooon pourquoi je l'ai vu si tard ? :s
Allez courage j'ai vécu la même chose pour ma P1, savoir que je repique un an, si ça se trouve pour ne jamais réussir ça fait pas du bien aussi.

Et pour les mecs, bah je sais pas trop quoi dire ... Tu sais, je me suis toujours auto-taillée, je suis petite et plus "grosse" que mes copines, un peu conconne quand je parle ... Et n'ai jamais cru interesser qui que ce soit. Bah plus les années passent, plus j'apprend qu'untel aurait bien aimé sortir avec moi ... Comme quoi. Essaie de croire en toi, et reste toi, y'en aura des mecs, t'inquiètes ;)

J'espère que tu t'es pas perdue à la Doua, si tu le passes au double mixte, pense à moi ><. J'y ai passé mes partiels et mes terminaux ...

cantstopfeeling a dit…

1500 ... En comptant l'étage ? ^^.
Je vois exactement ce que tu veux dire, trop trop de monde ! Quand j'ai passé mes exams, j'étais tout derrière, je les voyais devant moi qui grattaient ... ou dormaient (ouf !). La queue aux toilettes aussi ...
Sinon j'espère que ça s'est bien passé ;)

Lily a dit…

Eeeuh tu m'expliques ? Il y a un garçon dans l'histoire non ? =) On peut en parler par com si tu veux...

Rêver ma vie j'ai fait ça pendant 16 ans jusqu'à ce qu'un truc merveilleux me tombe dessus. Ca va t'arriver et tu ne t'en rendra même pas compte.

Comment ça ce que je dis est incompréhensible ?

mlle.liia a dit…

Désolée d'arriver un peu tard. Je comprends très bien que rêver sa vie entraîne déceptions et désillusions (puisque c'est ce qui m'arrive constamment, je me reconnais beaucoup dans ton article). Enfin bon le pire c'est qu'on le sait et qu'on le fait quand même. Je ne sais pas trop comment éviter cela mais je pense que peu à peu ça va changer :) Enfin j'espère. =D