02/08/2009

Allô, Freud?

Entre nous, les histoires de rêves, subconscient et inconscient, je comprends rien. En fait, tout ce que je sais, c'est que les rêves traduisent des désirs cachés, inconscients. Ceci expliquerait alors pourquoi pendant une période, je ne rêvais que de la personne qui occupait mes pensées jours et nuits. Dans ces rêves (rien d'érotique, rassurez-vous), on était genre... ensemble. Ainsi, logique, je voulais être avec lui. Seulement pour comprendre ça, pas besoin de faire de rêves.

Mais comment peut-on expliquer tous ces autres phénomènes? Les rêves prémonitoires par exemple. J'me rappelle, en CM2, j'avais rêvé que j'avais 20 en maths, et celle qui avait 20 d'habitude avait 8. Quand je me suis réveillée, je me suis dit "Naaan, c'est PAS possible!". Eh ben si! Mais heureusement que d'autres ne se réalisent pas (cf. celui où j'avais un 8 en SES, hein C. !).

Sinon, il y a ces moments, en vrai, où soudain on se sent bizarre. Genre on est éveillé, mais c'était comme si on rêvait. Ou encore des moments de la vie réelle qu'on a déjà fait en rêve... Il y a aussi les rêves un peu bizzard que l'on fait quand on a vécu un truc "fort" dans la journée. Moi par exemple, il m'arrivait de réciter des cours d'histoire (qui ne ressemblaient pas vraiment à des cours d'histoire), voire même de résoudre des équations dans mes rêves pendant la période du bac. C., quant à elle, a eu le plaisir d'épiler la moustache d'Hitler à la cire (!) le jour où on en avait parlé au CDI.

Enfin, il y a des rêves que l'on fait qui ont un rapport avec ce qu'il ce passe actuellement. Genre, dans mon rêve j'écoute de la musique, qui devient de plus en plus forte... au point de me réveiller. C'est à ce moment-là que je me rends compte que c'est mon réveil qui sonne. Ou encore cette nuit, où je me surprends moi-même à rêver de Charlie Winston. J'étais tellement surprise que je me suis réveillée. Je m'étais endormi laissant la radio allumée. Et qu'est-ce que j'entends?



Cette chanson que je surkiffe.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

cantstopfeeling a dit…

C., quant à elle, a eu le plaisir d'épiler la moustache d'Hitler à la cire (!)
MDRRR
Franchement, des rèves bizarres j'en fais aussi et t'as pas idée xD.
Si t'entends quelque chose dans ton rêve, ton cerveau l'y incorpore c'est normal :)

Muze a dit…

Aussi, quand tu commences à t'endormir, t'as l'impression de trébucher/monter une marche, et tu as la jambe qui bouge toute seule dans ton lit !
Ah et ces moments, où t'as l'impression de l'avoir déjà vécu ... bizarre >_<
Mais après en ce qui concerne mes rêves, ils sont pas terribles, et souvent, je ne m'en souviens plus au réveil ...

mlle.liia a dit…

Oula moi aussi les rêves bizarre j'en ai fait plein (& moi aussi j'ai rêvé que je faisais des maths xD).
J'ai toujours voulu interprêter mes rêves, tout ça. Mais y'en a plein dont je n'ai jamais su la signification.
Oui y'a beaucoup de rêves qui reprennent ce qui s'est passé dans la journée :)
(Et des rêves prémonitoires ... Oula, j'en ai fait assez souvent, et 90% du temps ils m'annonçaient une mauvaise nouvelle comme la mort de quelqu'un par exemple ... et cette personne est vraiment décédée. :/)

(HS: Je t'ai ajoutée sur Facebook, en espérant que tu n'y voies aucun inconvénient :D)

S. a dit…

Muse: ouiii j'avais oublié ça aussi, et je ne sais pas pourquoi mais moi, c'est à chaque fois que j'me gamelle sur un trottoir xD

Lia: no problemo ;)

Cécile a dit…

J'aime !!!

Lily a dit…

Les nuits où je rêve que je sors avec le mec que j'aime j'ai des sensations trop bizarre au réveil comme si j'étais heureuse et malheureuse en même temps et que je pourrais jamais oublier le mec en question. Je suis folle ! o0

Mais ça me rassure de voir que d'autres font des rêves étranges et cherchent à les interpréter.

Miyoki a dit…

On rêve de chose tellement étrange... :) D'habitude, je rêve de chose que je dois pas oublier pour le lendemain XD
Mais sinon, mes rêves n'ont ni queue ni tête, et si l'on suit tes explications, il faut m'enfermer > <'