10/08/2009

C'est ça l'absurdité de la condition humaine *

* pour reprendre les termes de L.

Il y a pleins de trucs absurdes qui me sont arrivés au cours de ces dix-sept dernières années (je peux pas aller plus loin), comme partir en classe de découverte avec tous les CM2 de l'école ET revenir un jour après les autres parce que... je suis tombée tellement malade que j'ai été hospitalisée (même que c'est mon papa qui est venu me chercher en Ardèche - eh pouêt!). Même chose lors de mon voyage en Inde où j'ai vomi comme j'ai jamais vomi de ma vie. Des trucs moins gore aussi, comme le fait de mettre son réveil à huit heures le dimanche au lieu de faire la grasse mat' comme vous, bande de glandus. Et en ce moment même, comme réviser pendant les grandes vacances.

Le fait est que Sciences po' est, pour les gens comme moi, un attrape-couillon. Le directeur de l'établissement nous invite à l'occasion des Entretiens de l'Excellence pour rencontrer moults personnes fascinantes. Du coup, quand on y ressort, on se dit que "Yes! We can!". On s'inscrit, on paye, avant même de savoir si on aura le bac - correctement, genre avec des bêtes de notes et tout... Ce qui n'est pas mon cas.

Conclusion? Je révise en me disant que j'aurais pu faire des bêtes de soldes avec cet argent, tout en sachant que de toute façon: "yes, we kâgne!" (Eh bam! Une tomate sur ma face pour ce jeu de mot débile!)

Et c'est bien fait pour moi.

P.S: J'ai vu sur FB que c'était l'anniv de Luce, today! Donc tous en coeur: Boooon anniversaaaaire ! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Lily a dit…

"j'ai vomi comme j'ai jamais vomi de ma vie."

D'habitude c'est moi qui sort ce genre de phrase degueu'. ^^ Hihi.

Spha a dit…

Bon courage ! Aussi bien pour Sciences Po dont je repars à l'assaut en master, que la prépa !

(Et on pardonnera le jeu de mots débile puisque tout le monde ET les profs l'ont fait au cours de l'année arf... ^^)

Muze a dit…

par rapport au sondage :
j'ai seulement les spartiates, parce que j'ai toujours aimé ce genre de nu pieds ... et une marinière ... parce que j'en porte depuis toute petite^^ (ma maman adore ça, alors forcément j'adore). Et j'suis bien contente que les marinière soient de nouveau à la mode ... ça évite de les acheter chez armor lux à 50€ ><

Muze a dit…

Sinon, concernant cet article ... pense que si tu as Sciences po' ... ça valait bien tout les sacrifices ! (surtout des soldes !!!)

Lily a dit…

J'te rassure moi aussi je décortique tous ses textos à la virgule près -_-'
Bon en fait oui Pierre est en vacances. Et je ne sais même plus où (honte à moi j'ai oublié). Il a même posté des photos de sa semaine à la mer et ça m'a fait mal au coeur de constater qu'il avait toujours un aussi beau derrière (moui parfois je m'attache à des détails). En plus si il est allé sur facebook pr poster ces photos il aurait pu au moins aller sur mon mur pour laisser un ptit coucou. Mais non. Du coup j'ai vachement déprimé aujourd'hui jusqu'à ce que... (accroche toi bien, tu es la première au courant) le Term ES vienne de lui même me parler sur Facebook !!! Et il a dit "gros bisou" !
Je me sens beaucoup mieux maintenant. Et pour Pierre on verra bien... ;)

Bonnes vacances !

S. a dit…

Spha: J'te remercie ^^ J'sais plus où j'ai vu/lu le jeu de mot... peut-être sur un forum de khâgneux, ou alors sur un groupe FB O.ô

Muze: Moi aussi je suis une spartiate-addict, mais pas douée comme je suis, j'ai coché la case "une seule réponse possible", du coup, la fan des head-band que je suis ne peut non plus pas revendiquer sa passion des marinières -__-

Lily: Pour le Term ES (enfin, ancien Term ES), j'ai comme le sentiment qu'il pointe le bout de son nez quand tu ne t'y attends genre... TROP PAS... ;)

mlle.liia a dit…

Ah ! Je suis honorée que tu me cites dans l'un de tes articles ; )

Pour les trucs absurdes souvent certaines choses m'arrivent. Par exemple dire des choses totalement hors-sujet, mettre mon réveil tôt le dimanche (oui, moi aussi), me réveiller une heure avant le matin, me préparer & me rendre compte qu'il est trop tôt, me réveiller un matin et être persuadée que c'est Noël alors que ... non en fait on est en Mai --', oublier TOUT ce qui s'est passé pendant une journée (genre un énorme blanc dans ma mémoire), ... etc. Et j'en passe.

mlle.liia a dit…

Oui Sciences Po est un attrape-couillons pour les gens un peu naïfs. Moi aussi je regarde leur site, tout ça, je me renseigne tout en me disant "Ohmygod, c'est vraiment supergénial, tra la la", puis ensuite je me sens hypra motivée, je me découvre l'âme d'une winner, tout ça.
Alors que l'année prochaine je sais que je vais me planter.

Toujours est-il que, Oui c'est bête et surtout rageant de devoir bosser/réviser pendant les vacances pour ce fichu concours, mais en même temps, si tu le réussis ça vaudra largement le coup (et tu seras bien contente d'avoir passé tes vacances à réviser vu le résultat).

Alors je te souhaite BONNE CHANCE ! I believe in you :)

Luce a dit…

Allez courage ça sera bientôt fini !!
Tu sauras au moins que t'as fait ce que tu pouvais !

(Et j'ai loupé le sondage mais j'ai aussi des spartiates, rien à foutre que tout le monde en ait, c'est agréable :D, et j'adore les marinières mais j'arrive pas à en trouver comme je veux ><)

Miyoki a dit…

T'es toujours malade quand tu fais des voyages scolaires ? Oo
Hé bah :) à l'opposition, moi je suis réglée à chaque fois qu'il y en a un (y) :)