13/08/2009

C'est l'araignée Gipsy qui monta la gouttière... *

Spider-monkey, alias Edward Cullen et sa touffe de cheveux insolente, je veux bien. Même Spider-Man, alias Peter Parker et ses yeux bleux pétillants a du charme. Mais les spiders tout court, ça je peux pas.

Je sais pas pourquoi j'ai horreur de ça. J'veux dire, les abeilles, les mouches, les moustiques je gère. Même les autres bestioles difficilement identifiables. Il suffit de poser un mouchoir sur leur sale gueule et de les abattre avec une tongue (seulement si elles sont dans ma chambre, hein! Soyons clair, j'irais pas faire ça dehors (et le mouchoir c'est pour éviter que le cadavre reste collé à mes semelles)). Mais les araignées, les vraies, les bien grosses (et Dieu sait que j'en vois pleins depuis que j'habite une maison à trois pas de la forêt), ça je peux pas.

C'est ainsi, après la requête de mon frère qui en a trouvé une bien grosse (genre huit centimètres de diamètre) juste au-dessus de son lit (on admire le self-contrôle, moi rien qu'en écrivant tout ça, j'ai des frissons), mes parents se sont armés d'une serpillère. Et vlan, que je t'écrase ta face de pet! Et chrouik que je tourne la serpillère, histoire de bien t'écraser comme il faut. Et c'est ainsi qu'elle est allée au diable.

Avoir peur de plus petit que soit, n'est-ce pas ridicule?


* Tiens voilà la pluie, Gispy tombe par-terre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

annick a dit…

iiiiiirk, rien que d'y penser j'ai la chair de poule...

Cécile a dit…

J'ai que trois lettres a dire, O M G

S. a dit…

Et j'en rajoute trois autres: M.D.R
Le pire c'est que j'ai beau refouler le dégoût et la peur de ce soir-là, je me sens toujours bizarre... La vache, elle était énorme, quoi !

Luce a dit…

C'est ma soeur qui a peur des araignées, j'espère pour ta famille que tu n'as pas les mêmes cordes vocales qu'elle xD
Mo c'est les guèpes :/

Lily a dit…

Je déteste les araignées. Alors que je peux limite taper la causette avec des abeilles... ms tout ce qui a plus de 6 pattes alors là non je ne peux pas. =/