12/09/2009

On dit de la prépa...

- qu'il y a du travail tout le temps... C'est pas faux. En une semaine, j'ai vraiment eu du mal à trouver du temps pour glander (c'est dans ma nature, pour ce qui ne l'aurais toujours pas remarqué). Je lis tout le temps (colle de français sur Molière oblige), le matin, le soir, dans le bus/RER. J'ai plus le temps de me coiffer, ni de petit-déjeuner (en fait, si, je pourrais, mais je préfère dormir que passer une heure à "lisser" ma tignasse, et puis ma mère me prépare mon "brunch" à emporter). En fait, mes journées sont organisées à la minute près, le tout étant de ne pas perdre de temps.

- que c'est duuuuuuur... "Putain, mais qu'est-ce que je fous là?". C'est le genre de question qui me traverse l'esprit, parfois, quand je suis complètement larguée en philo, quand j'en arrive à me cacher derrière l'ordi pour ne pas être interrogée par le prof d'allemand, quand j'ai vu que ma note au DS d'anglais était inférieur à la moyenne de la classe... Mais j'étais prévenue. Et puis, je sais très bien que j'aurais jamais le courage de démissionner.

- que c'est du chacun pour soi... Me concernant, non. En fait, les gens sont complètement ouverts. Peut-être parce qu'on ne se connaissait pas avant. Du coup, les petites discussions entre camarades sont font plus facilement, les déjeuners au parc sont accueilli à bras ouverts itou itou... Sérieusement, j'avais vraiment peur de tomber dans une classe de keunasses et keunards prétentieux, mais j'ai envie de dire que c'est tout l'inverse :)


Je dirais surtout que la prépa, ça rend lunatique. Un coup on a envie de tout plaquer. Un coup on se dit que c'est vraiment génial...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Lily a dit…

Pfff déjà en Première je me sens dépassée par le boulot itout itout... Je préfère ne pas passer à l'après bac ><'

Cécile a dit…

Tu me manque trooooooooooooooooooooop XD vivement la prochaine fiesta XD !! Bonne chance et au boulot !! XD

Telma a dit…

J't'admire, la prépa , j'aurais jamais pu ! Le manque de tps, être tt le tps en train de lire, bosser et tout, j'aurais abandonné super rapidement, c'est là que je me rends compte que je suis une vraie glandeuse !
J'adore le passage où tu dis que tu te caches derrière le PC pr éviter de te fr interroger je fais à peu près pareil en faisant semblant d'écrire ^^

Telma a dit…

J't'admire, la prépa , j'aurais jamais pu ! Le manque de tps, être tt le tps en train de lire, bosser et tout, j'aurais abandonné super rapidement, c'est là que je me rends compte que je suis une vraie glandeuse !
J'adore le passage où tu dis que tu te caches derrière le PC pr éviter de te fr interroger je fais à peu près pareil en faisant semblant d'écrire ^^