26/09/2009

*soupir*

Pfiooou ! C'est qu'elles deviennent déprimantes toutes ces réunions avec les anciens. J'me rappelle, l'année dernière j'en ressortais toujours avec des étoiles dans les yeux. C'était plutôt cool en fait de voir que des gens issus de mon lycée trop pourave faisaient des trucs trop bien: prépa, médecine, Sciences Po' *_* (j'vous ai parlé des notes du concours? Elles vont de 4,5 à 7 !) Là, j'suis plutôt blasée. Parce que tous ces gens viennent de milieux différents... Bien trop différent du mien. Et puis, ça se voit déjà avec les personnes de ma classe. C'est pas que je souffre d'un complexe d'infériorité, mais j'ai vraiment un manque énorme de culture (que je compte combler avec la prépa), qui peut parfois devenir un handicap. Et donc là, ces gens, après trois ans de prépa, ils font quoi? Ecoles de commerce, Sciences Po' Paris en master Affaires Publiques, master Stratégies des Travaux Urbains à la fac... Des trucs trop chouette, quoi!

Et c'est un peu déprimée que j'ai couru à Châtelet (je sens que les Halles vont devenir ma deuxième maison, après le RER...), pour m'acheter le dernier bijou de Pénélope Jolicoeur:


Ce qui tombe plutôt bien vu que demain c'est le FESTIBLOG !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Cécile a dit…

YYYYYYyyyyyyyeaaaaaaaaaaaaah !

Telma a dit…

Heyyy mais je viens de capter que t'étais sur Paris ! (je suis conne ou quoi ?) Bref. Tu vas au festiblog ??! je voulais y aller mais personne ne voulait venir avec moi du coup je reste chez moi. Dire que Paris n'est qu'à 2h de train d'ici... :(
Et grâce à toi j'apprends que le 2ème tome est sorti ! trop fun !

Lily a dit…

Hum je comprends que ça puisse te déprimer mais dis toi qu'être en prépa lettres c'est déjà quelque chose de pas accessible à tout le monde. ;)

JULIE a dit…

Je comprends le "complexe d'infériorité" ... peut être parce que, c'est à peu près la même chose pr moi :s

Joséphine a l'air vraiment fun ;) ... ça me donne envie de les lire ! Tu nous raconteras le festiblog ^^

Alison a dit…

En Belgique, ces deux BD, elles sont rares T T Mais rares =o Je n'ai aperçu le 1er qu'une fois, et pareil pour le 2e > <