29/01/2010

La théorie du trio.

Inspirée par Muze, parce que des théories, que je considère comme des situations de la vie quotidienne que tout le monde connaît (ou presque), ça existe vraiment.


Le trio donc. Bah c'est simple. 1, 2 et 3 personnes. Ça peut être un groupe de musique, de danse, de sport (?). Bref, un ensemble de personnes qui travaillent en harmonie, où il suffit d'un faux pas pour que tout dérape. Ben, les trios de potes, c'est pareil.

Et tout le monde sait que ça ne marche jamais. Qu'un nombre impair est forcément maudis. Et pourtant, il y'en a qui persiste, à leurs risques et périls. Oui, au début c'est tentant. Deux copains pour le prix d'un. Deux fois plus de délires et de potins. Si l'un ne peut pas venir au cinéma, tu demandes à l'autre. Ou alors, vous y allez à trois. Et pourtant... Un jour vient le temps où deux de ces copains se rapprochent de plus en plus, laissant la troisième personne de côté. Au début, ça passe inaperçu. Puis les murmures, les chuchotements, les regards complices viennent de plus en plus vite, et la troisième personne, lassée de ne pas comprendre ou de faire semblant de rire, s'en va, et se retrouve... toute seule.

Le pire, c'est quand la personne exclue est à l'origine du trio.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Jay a dit…

Oula, j'ai eu peur en voyant le titre. Et je confirme, j'ai vécu ça y'a pas si longtemps en fait. :)

S. a dit…

Jay: Non non, ça n'a rien à voir avec un trio du genre Dan-Vanessa-Olivia :p

Telma a dit…

Cette théorie est exacte (malheureusement)

JULIE a dit…

(merci pr les théories^^).
J'suis (à moitié) d'accord.
Un trio de filles se finit forcément mal (je crois). Il y a en a toujours une qui n'est pas dans le coup... Et je ne sais pas pourquoi, mais en général, c'est moi^^ A force, je m'y suis habituée... et j'essaie de ne JAMAIS être collée avec 2 filles...
Mais bon, les trio, ça peut bien marcher aussi. Quand il n'y a pas que des filles. J'ai 2 super potes avec qui je fais (presque) tout.

Cécile a dit…

C'est du vécu ?? par ce que ça sent le vécu !! :)

Luce'. a dit…

Et pour le quintet ? Un + deux neutres + deux. Et c'est la merde pour les neutres. Et ça a finit en un + deux.
Et avec ta théorie j'suis dans la merde.

Mais bon avant d'être un quintet c'était déjà ce trio, qui existe depuis bien quatre ans, j'te dirai si jamais cette théorie vaut toujours après trois ans d'existence (comme les couples et l'amour tiens ^^)

Lily a dit…

Oh j'aime pas ça !
Et pourtant moi j'en forme un de trio avec mes deux meilleures amies et j'ai pas l'impression qu'il y ai de problème. Enfin si j'avoue il y a quelques tensions mais tant qu'on continue à en parler, à dire ce que l'on en pense, tout va bien. Tu devrais en faire de même. =)