24/02/2010

#4_ Juste se poser sur son lit et...

... reposer ses poignets. Ça y est, j'ai enfin rédigé toutes ces lettres de motivation! En fait, trouver un job d'été, ce n'est SI facile que ça -et je ne vous parle pas des demandes de stage... Et comme j'ai un égo un peu sur-dimensionné que je ne me sous-estime jamais, je ne me vois pas, moi élève de prépa -qui fait partie des 3% du haut- me placer derrière les fourneaux toute la journée et puer la frite.


Sauf que c'est la crise - enfin.. on s'en remet doucement mais sûrement. Donc, tout est bon à prendre, les fast-food, les entreprises à la recherche de standardistes, les magasins en quête de vendeuses pour la période des soldes... Sauf que bah... 18 ans et aucune expérience, ça n'inspire personne. Mais d'un autre côté, si on ne m'embauche pas, quand est-ce que je l'aurais mon expérience? Ahah. Et pour les stages, c'est pas mieux. Personne ne veut me pistonner? Je suis saaaage...

... Et en manque de thunes. Enfin, je compte pas devenir riche avec un stage d'observation, mais caissière, ça doit bien rapporter pour une étudiante qui vit encore chez popamoman et qui, qui plus est, "une bête à concours", puisque le peu de bourse que j'ai ne me sert à rien. "Ah bah non, pour les concours d'entrée en 2è année, la bourse ne marche pas mademoiselle". CONASSE.

Ou vigile à Auchan, ça marche?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

JULIE a dit…

Bon courage pour ta recherche de stage/job d'été ! J'espère que tu trouveras ! Arf, faut ABSOLUMENT que je me trouve quelque chose cet été ... >_<

Cécile a dit…

je te vois trop en vigile (vas y sort un costard à ton père ) XD

Ben' a dit…

J'ai fait caissier cet été et je peux te dire que ce que tu gagnes n'est pas mirobolant =)

Luce'. a dit…

Arf, je suis exactement dans le même cas, sauf que moi c'est un stage d'execution que je recherche ... Cf Muze et sa fabrique de tuiles ><. Avec un peu de chance, je fabriquerai des panneaux solaires, sinon ... je laverai des salades pour bonduelle ... Enfin tout ça pour dire que je compatis.

Pandorarts a dit…

Je bosse chez Mc Do et c'est bien, mais pour un job d'été. En CDI tu n'as qu'une envie c'est de trouver mieux mais pour un job que tu cherches ça paye bien et en plus emploi du temps flexible ;)
Les clients sont parfois durs à supporter, mais heureusement pas tout le temps !

Lily a dit…

Oh bon courage hein !
Moi je pourrais travailler à un service de la mairie dans mon village. Je pourrais... mais j'aurais sans aucun doute trop la flemme.