15/05/2010

"Hé! Mais c'est pas comme le dessin animé!" *

S'il y a bien un autre truc qu'il faut savoir sur moi, c'est que Le Roi Lion est l'un de mes dessins animés Disney préférés. /mode gnan-gnan ON/ Vous voyez cette petite boule de poils? Et bien, elle m'a tenu compagnie durant une bonne partie de mon enfance. Pour vous dire, mon oncle m'avait offert la peluche, à peu près au même moment que la sortie du film au cinéma, lorsque, jeune chose insouciante et fragile que j'étais, je m'étais cassée le bras. Ma petite peluche Simba était donc devenu mon nouvel ami, que je trimballais partout, jusqu'aux sorties du centre aéré. Je me demande d'ailleurs quel destin on lui a réservé, car je ne sais même plus où elle a fini...

Le Roi Lion, c'est aussi ses nombreuses chansons, aux sonorités africaines, qui se mariaient très bien au jeu SEGA que mon frère et moi avions. Ouais, en fait, ça vendait du rêve: la savane, les lianes, les animaux, toussa, toussa formaient un décor parfait, de quoi y être transporté pendant quelques heures. Bref, tout cela pour vous dire que, lorsque la Coccinelle m'a proposé d'aller voir la comédie musicale au Théâtre Mogador, eh ben c'était pas bien difficile pour moi d'accepter cette offre!

Heureusement qu'on avait déjà nos places, tiens! La file d'attente était équivalente à celle du stand de Pénélope Jolicoeur au Festiblog... Je plains d'ailleurs ces gens, parce que nous, une fois installées, à 20h pétantes et sans caprices de stars, le spectacle avait déjà commencé.



C'était dingue! En fait, je crois que c'est pour ça que j'adore les comédies musicales, les pièces de théâtre, et les galas de danse: les décors (avec les jeux d'ombres et de lumières, les automates...), les costumes (du masque de Scar, aux éléphants, sans oublier la verdure (si, si!)), la musique, et le jeu des personnages... je suis retournée en enfance en l'espace de quelques secondes, j'étais bluffée par la mise en scène (je n'ai d'ailleurs pas arrêté de penser à La Mort de Danton, et de tous les tours de passe-passe qu'on avait dû faire...) et émue par cette version, qui ressemble de beaucoup au dessin animée - à quelques scènes près* (juste les paroles de chansons qui ne sont pas les mêmes ><). Et puis c'était drôle..! /mode gnan-gnan OFF/

C'est vraiment un spectacle à voir avant de rejoindre les ancêtres de Mufassa, croyez-moi !

P.S: La Coccinelle en parle aussi
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Cécile a dit…

OMG, j'ai envie de le revoir ma chouquette, chiche on y retourne ? ^^
"Magnifiquement merveilleux" c'est comme ça que je le définie maintenant x)

Si tu n'a pas encore été voir, il y a l'album en écoute sur Deezer (que j'écoute en boucle depuis vendredi --_____-- ils chantent bien ces cons là dis donc XD)

XoXo