29/07/2010

Indian Santa Claus

Hier j'ai eu ma tante au téléphone. La veinarde passe ses vacances, avec son mari et ses trois gosses, en Inde. La tristesse de devoir rentrer au bercail, dans cette France actuellement grise, météorologiquement parlant, se sentait dans sa voix, mais c'est avec malice qu'elle m'a posée cette question: "Alors, tu veux que j'te ramène quoi?".

Qu'est-ce qu'elle peut bien me ramener? Des vêtements somptueux dignes des films bollywoodiens, aux couleurs flashy, paillettes extravagantes, que je ne mettrais qu'une fois dans ma vie (et encore, que si on me menace avec un flingue sur la tempe)? Des sucreries que l'on retrouve sur les marchés à gare du Nord? Non, non, non. Moi tout ce que je veux, c'est avoir ma jolie maison d'Inde, en France.

C'est bête, quand on sait que ça fait maintenant un an que j'habite là où je vis actuellement. Un peu le rêve de toutes ces classes moyennes: une maison et un jardin. Et bonus pour la forêt qui se situe à deux pas, parfaite pour les balades et... les balades. En plus de cela, on a chacun une chambre, voire même un étage, et une belle cuisine. Seulement, ma maison en Inde, c'est... la démesure. Mes parents n'ont pas lésiné sur les moyens, et il me tarde vraiment d'y retourner, pour rejouer ma petite princesse à qui tout est servi, rôle qui diffère tellement de celui auquel de joue aujourd'hui.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cécile a dit…

Oh pauvre poulette... ça doit te manquer tout ça ^^ Dit toi que t'es comme princesse Sarah, d'un coté t'as un palace à l'autre bout du monde, et de l'autre tu fait les taches ménagère au fin fond du trou du cul du monde xD

S. a dit…

@Cécile: ahahah oui, c'est tout à fait ça !