23/07/2010

When you're strange, a film about The Doors.

Je vais (re)jouer ma mauvaise "journaliste", même si je n'ai pas du tout la prétention de faire ce genre de boulot, juste qu'au fond, nos activités se ressemblent, et vous parler de quelque chose qui m'est (m'était?) alors complètement étranger: The Doors. Comme toute bonne fille ayant écouté le Mouv' à fond durant la période du collège/lycée, des bagues aux dents, et un jean trainant sur le bitume, je suis capable aujourd'hui de vous citer LE(S) titre(s) le(s) plus connu(s) de ce groupe, même si ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais ma connaissance Doors-esque s'arrêtait là.

Et maintenant, je suis même capable de vous raconter l'histoire du groupe, qui a connu son apogée dans les Etats-Unis des années soixante dans tout le chaos, le désordre puis le renouveau que cette période représente. C'est ce que relate le film de DiCillo, dans les faits puisqu'il s'agit davantage d'un documentaire basé sur des images d'archives tournées entre 1966 et 1971 (source: Citizen K) que d'une fiction. Donc pas de mythologie ici, Jim Morisson n'est pas pris pour ce qu'il n'était pas, enfin si, mais pas de façon démesurée: un mec un peu mégalo, qui se fourre dans l'alcool et la drogue de façon un peu prévisible. Son côté poète renforce son charme et explique pourquoi tant de filles l'ont et l'adulent toujours. Bref, un docu bien sympa et correct, qui mérite d'être vu.



Ah, et j'oubliais! Ce film est raconté par le merveilleux, le talentueux, le sulfureux (devinez qui c'est..?): JOHNNY DEPP ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Coccinelle a dit…

Putain mais ça à l'air TROP bien ^^