23/08/2010

"EA Sports, zeundagaym"


Ahahah! Lorsque j'ai vu cette vidéo pour la première fois, je me suis senti naturellement visée! Parce que si j'aime bien les jeux vidéos, il va de soi que je les adore encore plus lorsque je parviens à gagner - et ce, facilement. Je me rappelle, quand j'étais petite, je détestais perdre à ce jeu sur SEGA dont le nom m'échappe, mais dans lequel il fallait se battre. Et comme je jouais contre mon frère, ce saligaud me cachait toutes les manœuvres pour briser le cou de l'adversaire, et ce, par un simple triple salto arrière qui se termine par l'un des plus dignes coup de pied du monde.

C'est pourquoi j'ai vite laissé ces jeux de combat, pour des trucs plus ludiques. Je passais alors des heures sur la gameboy color, à jouer à Tetris, ou sur l'ordinateur avec mon nouvel ami Adibou. Il était cool ce bonhomme marron aux oreilles pointues, et même si je l'ai connu un peu tard, je ne pouvais plus me passer de ses comptines, tandis que mon frère se butait à GTA, en abîmant toutes ses voitures, comme si... je sais pas moi, elles tombaient du ciel (vraiment n'importe quoi ces garçons). Surtout que je ne comprenais pas l'intérêt de ce jeu, je préférais m'amuser à apprendre à me garer comme une pro.

Et puis, la playstation est arrivée, et j'ai connu les Sims. Mais là, pareil, il ne fallait pas trop m'en demander. Construire des maisons et créer des personnages c'est cool. Mais quand il s'agit de s'occuper d'eux en les réveillant de force pour aller bosser, non merci. Surtout que les miens n'en faisaient qu'à leur tête, et finissaient souvent morts dans leur cuisine après avoir mangé une assiette périmée... Depuis, j'ai abandonné (même si je possède quand même trois sortes de Sims), et je me suis dernièrement laissé reséduire par Roland Garros 2005, en tant qu'ancienne pratiquante de ce sport. Et vous savez quoi? J'ai battu mon précédent record qui doit remonter d'il y a deux ans, dans la section "défi" - en mode facile, inutile de le préciser ;)

Et comme j'aime tout ce qui est simple et trognon, il m'arrive de piquer la Nintendo DS de ma petite soeur et de jouer au Petshop, mais ça c'est une autre histoire, car j'adore vraiment la tronche de ces animaux...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Telma a dit…

C'est la 2ème fois de la journée que j'ai envie de rejouer au Sims, malheureusement les 2 pc sur lesquels j'avais installé les Sims (2 et 3) rament trop du coup je peux plus jouer...

Sinon je jouais à Pokemon sur Gameboy color avec mon frère qd j'étais jeune :) ah et à GTA aussi, rouler vite et foncer ds un peu tout et n'importe quoi c'était mon grand kiff !

Alison a dit…

Moi j'aime justement pas les Petshop x) Je trouve ça trop... "exagéré" ? Je sais pas comment dire > <

Sinon, je partage ton point de vue pour GTA; c'est n'importe quoi.
Et diable comment peux-tu laisser mourrir tes sims ? :) C'est cruel... Quitte à les faire crever, autant les enfermer entre 4 murs (au sens propre), sans porte, et regarder au bout de combien de temps ils meurent x)

Mayle a dit…

Oh Adibou :o le jeu de mon enfance, je me souviens du potager, et du frigo ou on pouvait faire plein de gâteau ..
Les sims j'adorais , j'aimerais bien tester les sims 3 d'ailleurs

Luce' a dit…

Mouaha, mais siii GTA c'est drôle (parfois).
Et puis les jeux vidéos c'est trop bien.

Mode inutile off.

S. a dit…

@Jude: Faut investir sur la play! La PS2 (ou 3), c'est la vie! x)

@Brunenextdoor: Hum hum les sims poussent au vice ou quoi? x) Et non, les Petshop c'trop mimi avec leurs énoooormes yeux xD

S. a dit…

@Mayle: Ouiii le potager! Rah c'était trop bien!