24/08/2010

Self-control

Alors que je jouais tranquillement au frisbee avec ma petite soeur à la plage, deux filles un tout petit peu plus jeunes que moi osent me déranger (genre). Elles voulaient que je les prenne en photo. Bon, vu comme ça, ça n'avait pas l'air super chiant. Un peu comme lorsqu'une sauterelle s'incruste dans votre chambre. C'est comme ça, c'est arrivé, et on ne peut plus rien y faire.

Mais ces filles ont vite été exaspérantes. Déjà, comme ma soeur n'arrêtait pas de balancer le frisbee à l'eau, mes doigts étaient pleins de sable. C'est alors que l'une des filles, la plus conne sûrement, me dit d'essuyer mes mains sur son bras, sous prétexte qu'il était sec. Euh allô, je ne sais pas d'où tu viens, mais j'ai pas l'habitude de euh... m'essuyer sur les gens. Alors, comme je suis trop bonne, j'ai dû sacrifier mon super débardeur. Les mains propres, je prends possession de leur appareil photo, en pensant naïvement qu'un bout d'une seule et unique prise, elles me lâcheront la grappe. Mais non! Vous avez déjà vu une sauterelle se poser tranquillement sur une de vos étagères, et faire la sieste jusqu'au lendemain matin? Bah non, elle se pose partout, en faisant un bruit digne d'un concerto de criquets.

Parce que ces filles, elles n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens. Je vous jure, elles ont posé sept fois la pose en moins de dix secondes. Et comme photographe pour dindes c'est pas mon truc, j'attendais qu'elles arrêtent de bouger. "Ah non, mais te rapproche pas trop, j'ai une vieille tête". Bouffonne t'es magnifique comme tout. "Viens on tape la pose". "Ah mais nan mais les gens vont se moquer de nous". "Mais on s'en fiche, ils savent très bien qu'on fait ça pour rigoler". "Attends, viens on va chercher le beau gosse", alias un petit surfeur blondinet qui ne se sentait plus d'avoir deux filles sur son dos. Raaah j'avais envie de balancer leur appareil dans l'eau. Tout comme j'avais envie de massacrer cette sauterelle.

Mais bon, vous le savez, je suis du genre à me laisser faire. Alors, j'ai pris deux simples clichés, ai rendu leur appareil, et suis partie vite. Tout comme j'ai passé la nuit dernière sous ma couette, crevant de chaud, tandis que la sauterelle dansait la samba dans ma chambre. VDM.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Alison a dit…

Effectivement, elles avaient l'air de croire que t'avais que ça à faire...
Mais n'oublions pas que les lois de la physique ne s'appliquent pas dans leur monde; la terre ne tourne pas autour du soleil, mais autour d'elles et de leur nombril, et le monde avec.

Alison a dit…

En effet, je m'étais trompée :)
Merci :)

Luce' a dit…

Ahah j'ai jamais eu ça, les touristes qui demandent ouais mais les pouffes ... Vraiment pas de chance !

Visualongaku a dit…

abusé ! Perso j'aurais pas pu m'empêcher de rigoler ^^" Elles comptent surement enrichir leur skyblog !

S. a dit…

@Brunenextdoor: Malheureusement, oui...

@Visualongaku: OU leur album FB!