20/08/2010

Nouvelle vie, pour un nouveau look

A la minute même où je pose mes pieds à la gare de Mon-Ancienne-Ville, je ne peux pas m'empêcher de zyeuter tous les gens autour, au cas où, je ne sais pas pas moi... je croiserais par hasard le regard d'une connaissance, ou plus. Mais jusqu'à samedi dernier, rien. Même quand j'allais chez ma grand-mère, je ne pouvais pas m'empêcher de me retourner toutes les cinq minutes, et pire encore, lorsque j'ai su que le heartbreaker habitait pas très loin de chez elle.

Mais la dernière fois, j'ai bien eu raison d'insister, puisque mes yeux à rayons X ont croisé la personne de... Stéphane, qui était au lycée avec moi. Sérieusement, la dernière fois que je l'ai vu, c'était le jour des résultats du bac, pas coiffé, habillé juste histoire de ne pas sortir nu de chez lui, certainement pas réveillé non plus, mais heureux de sa mention AB. Direction pour lui donc, la Sorbonne (laquelle je ne sais plus... certainement Paris I?). Et ça lui a plutôt bien réussi. Bon, je vais pas faire son éloge, juste que déjà, il a cartonné sa L1 et surtout, physiquement, il s'est... embelli. Une influence de ses nouveaux copains parisiens peut-être, mais ce côté bien coiffé/chemise/lunettes lui allait plutôt bien.

La métamorphose de Stéphane (ahah) m'a tellement surprise que je me suis demandée si elle valait pour tous. Et si l'entrée dans les études supérieures n'était en réalité qu'une simple copie d'une émission digne de la chaîne M6, un genre de "nouveau look, pour une nouvelle vie", ou plutôt, "nouvelle vie pour un nouveau look"?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Telma a dit…

Ahahaha j'aime trop cette reflexion !

J'avoue que perso j'ai changé de look en entrant à la fac, enfin je me suis habillée plus comme je le sentais.
Les gens qui me reconnaissent aujourd'hui ds la rue sont surpris de voir que je suis blonde et tatouée.

Et toi ? t'as changée un peu ?

Alison a dit…

L'âge joue sûrement un peu aussi...

Mais moi je penche pour l'influence des copains parisiens :)

Luce' a dit…

Mmmh je dirai que ça dépend des études ... Pour moi, médecine fut level up question fringues etc, mais l'école .. Stagnation !
Mais globalement, c'est sur, y'a des mecs c'est ... juste dingue quoi. Des filles aussi, mais ça ... c'est moins bon pour nous (niaaaaark !).

(JB Maunier ... Ahah :D)

JULIE a dit…

Tout dépend des études que l'on poursuit après le bac...
Études scientifiques (hors Medecine/pharmacie), niveau look, c'est moyen bof mis à part quelques marginaux ... autant chez les filles que chez les mecs...
Donc, je rejoins l'avis de Luce...!
Après quand je vois les filles en école de commerce/droit et cie... (et les mecs...) WAOUH ! C'est AUTRE chose!
Bref, d'après ce que je comprend Stephane fait un truc plus littéraire... et a des amis parisiens... donc forcément, ça aide!

S. a dit…

@Jude: Ouais, à cause des filles trop belles de ma classe >< Disons que je suis plus ballerines que converses maintenant ^^

Anonyme a dit…

En tout cas, moi, par expérience je peux te dire que mon look lycée n'a rien à voir avec celui des études supérieures qui n'ont encore rien à voir avec mon look actuel après le boulot... ça doit etre une question d environnement, d'indépendance financière et d'âge!