26/08/2010

Take me out.

Vous savez quoi? Dans une semaine pile poil, je reprends les cours. Waow rien que de l'écrire, ça fait hyper bizarre. Un mélange de peur et d'excitation. De peur, à cause du train de vie d'étudiant que je vais devoir reprendre, à savoir métro boulot dodo. Ou plutôt RER, boulot et... stress. Et d'excitation, parce qu'au fond j'aime ça, tester mes limites (trop ouf la fille).

Mais bizarrement, mon enthousiasme n'est pas si flagrant. Il y a un temps où j'adorais cette période de l'année et tout ce qui allait avec: l'achat des fournitures. Faut le savoir, je suis accro à tout ce qui est papeterie. Même qu'il y en a une juste à côté de mon lycée, et que parfois, entre midi et deux, cet endroit était devenu mon refuge en hypo. Des stylos, des carnets à motifs coeur, des stickers, rien de tel pour redonner le sourire après un trois en anglais. C'est pourquoi je dispose à mon compte moults carnets, dans lesquels j'écris proprement et bien sur les trois premières pages, avant de le laisser à l'abandon pour du racontage de life dépressif sur le blog, et surtout tout pleins de stylos plume. Mon préféré, celui avec tout pleins de coeur de toutes les couleurs, cadeau de ma boss, lors de mon stage dans une... librairie papeterie!

Mais cette année, je ne me suis pas foulée. En plus de faire mes courses en jogging (shame on me, promis je recommencerai plus), c'était manque d'envie pour ma poire. Coup de déprime ce jour-là, ou alors la vie chiante d'adulte qui commence à déteindre sur moi et tous mes plaisirs simples de petite fille? Car cette année, pas de stylos plume (en même temps, j'en ai déjà six à mon compte et c'est largement suffisant) ou de post-it en forme de flèche ou de coeur de toutes les couleurs... Bon, j'ai quand même pris des feuilles de couleurs pour faire joli, des cahiers roses et un super agenda, pour rattraper le tout. Reste plus qu'à ranger tout ça, dans ma super trousse Kid Paddle, et à attendre patiemment la rentrée. Pa-tiem-ment.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Alison a dit…

Moi aussi je rentre le 2, en dernière année...

J'avais le même stylo que toi ! (sauf que je l'ai cassé)

Je suis au paradis quand je suis dans une papeterie, je te comprends tout à fait ! :) (sauf que moi, je me retiens de m'acheter trop de carnet dans lesquels j'écrirais pas > < Bien que, on peut toujours faire collection ?)

domitille a dit…

Ah la prépa... :) Il paraît que c'est la meilleure période de sa vie... mais seulement quand on regarde en arrière ^^

En tout cas, les courses de rentrée, moi, je crois que j'arrêterai jamais ! Flâner pendant des heures à la recherche d'un stylo, d'un agenda... ça adoucit la rentrée !

annick a dit…

j'adorais aussi la chasse à la fourniture scolaire... il est loin ce temps-là...

Luce' a dit…

Arf ... Moi aussi j'suis pas pressée de rentrer ... Un semestre difficile allié à une co-présidence de l'intégration, ça va en faire du taff ... :/

Allez courage, on peut le faire !

S. a dit…

@Brunenextdoor: Mon stylo aussi est cassé, mais tant qu'il marchera encore, je le garderai!

Coccinelle a dit…

Haha The stylo... trop de souvenirs je vais verser ma pitite larme, et pis la trousse kid paddle: "C'est toi qu'a écrit ça ?" - "Oui" - "Tu ment, je sais que tu ment" - "Mais je te juuuuure..." <3<3<3