28/08/2010

Where is my mind?

Aujourd'hui c'était le Grazia Street Fashion show. Lisant à mes heures perdues Grazia dans le RER, et suivant surtout le dit magasine sur Twitter, je m'étais un peu intéressée à cette histoire de fashion show géant et libre d'accès à tous, dans lequel défileront des filles hyper stylées, soigneusement choisies par la rédaction. Bref, c'était mi-juillet tout ça, et comme ça se passait à Paris, je m'étais dit à l'époque que j'irais faire un tour, histoire de.

Et ben vous savez quoi? J'ai complètement zappé. Comme quoi, ils sont pas très forts les gens de Grazia en communication. Ils auraient pu me prévenir plus tôt sur Twitter! Surtout que j'aurais bien aimé y aller, ça m'aurait éviter de lire sans succès un bouquin hyper méga chiant dont l'intrigue est digne de celle de Luna et ses visions rocambolesques dans PBLV. Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de mémoire.

Et pourtant, fut une époque où j'arrivais à retenir une dizaine de pages de cours, comme ça, par coeur. Je pouvais la ressortir à n'importe quel moment, que ce soit en me brossant les dents, à la récré, ou avant de dormir. Aussi bien le contenu que les titres des parties, des sous-parties, des sous-sous-parties. Et quand j'y pense, j'ai aussi une super mémoire visuelle. Je peux apprendre une liste de mots de vocabulaire, ne pas connaître leur sens dans telle ou telle langue, mais vous dire où est-ce qu'ils se situent sur la feuille.

Mais à côté, je suis incapable de vous dire ce que j'ai mangé la veille, de me rappeler des trucs méga important qu'il faut que je fasse demain, ou de faire ce que l'on m'a demandée de faire il y a cinq minutes. En gros, des trucs utiles quoi. C'est pourquoi je liste tout, d'où l'importance des post-it roses flashy. CQFD.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Alison a dit…

J'ai la mémoire visuelle aussi x)
A un test, je sais redire où l'information se trouve dans mon cours (sauf que parfois j'oublie l'information, même si je sais où elle).
Mais pour les "gros évènements", ça, ça va x) (mais en fait c'est parce que j'encode tout dans mon portable, en fait)

Telma a dit…

Ahaha ! Moi c'est tout l'inverse de toi, d'où mon incapacité (depuis la fac) à me rappeler de mes cours !
Sinon mémoire visuelle aussi, ça sert bien pour ne pas se perdre en empruntant une route qu'on a pris qu'une fois dans sa vie !
(et puis à vrai dire, moi non plus je ne me souviens pas de ce que j'ai mangé la veille, ça doit être à cause de l'habitude de certains plats, parce que qd je mange chez mon copain je me souviens très bien du plat qu'il m'a fait la veille, et qu'en général, j'ai découvert grâce à lui!)

Anonyme a dit…

Je découvre... et j'aime beaucoup ton blog à partir de ce premier article. Quant à moi, j'ai une mémoire sélective qui ne retient que ce qui lui chante, des détails, beaucoup de détails, et zappe les généralités et les grandes lignes!

JULIE a dit…

(La même chose!)
J'ai une fabuleuse mémoire pour des trucs totalement inutiles ... et aucune mémoire quand il s'agit de mes cours, surtout depuis deux ans en fait... Fuck ><

Dommage que t'aie raté le défilé grazzia (je n'étais meme pas au courant du truc...) parce que j'aurais bien aimé lire un compte rendu ;)