26/11/2010

Neige et BnF ne font pas bon ménage.

Fait n°1: Il pleut à chaque fois que je décide d'aller à la BnF.
Fait n°2: Le parvis de la BnF est glissant en cas d'intempérie.
Fait n°3: Une de mes plus grandes phobies: tomber.

Vous voyez où je veux en venir? Déjà que ce lieu me donne des frissons, son accès est en plus un véritable parcours du combattant: le Mk2 Bibliothèque est situé juste à côté, de quoi hésiter pendant de longues minutes entre un bon film ou une séance révisions en vue du concours blanc, le parvis glisse et comme je suis déjà tombée une fois je stresse à chaque pas de peur de rechuter, et enfin l'entrée est complètement suicidaire - un escalator sans marches, sans tapis roulant, bref, une pente. De quoi avoir peur de faire un joli roulé-boulé sous le regard de ces parisiens pédants (pléonasme?), hum.


Et quand j'ai vu qu'il avait neigé tout à l'heure, j'ai paniqué. Certes c'était tout joli, mais une fois les flocons posés au sol, ça devient vite de la gadoue, et gadoue = glissant = chute. Alors j'ai essayé de me rassurer en me disant que mes supers nouvelles chaussures avaient des supers semelles antidérapantes, et donc que je ne pouvais pas tomber. Et là, drame, je glisse, et ma peur s'accentue. Parce qu'en plus d'avoir peur de se retrouver seule en plein océan ou tout simplement au milieu de rien, l'une de mes autres plus grandes phobies c'est tout simplement de tomber. Tomber en courant. Tomber en descendant les escaliers. Tomber en marchant. Tomber sous la pluie. Tomber. Tomber. Tomber. Faut croire que je ne suis pas douée avec mes pieds. Et depuis, j'ai encore plus peur de retourner à la bibliothèque. Help?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Coccinelle a dit…

Haha le semaine dernière je suis tombée de cheval... dans LA flaque de BOUE... j'ai cumulée la poissonnerie euh... non poisse héhéhé xD Ceci dit pas mal: "Pléonasme" J'aime =D Et puis il me semble t'avoir déjà vu te "presque" cassée la figure... CQFD: tu a des réflexes de ouf maintenant face aux péripéties pédestres <3

Alison a dit…

En effet, c'est une phobie un peu embêtante Oo

JULIE a dit…

Hum, je ne vois qu'une seule solution : troquer les ballerines pour des chaussures de rando :P

(même si en plein Paris, ça risque de faire vraiment très très bizarre !)