22/12/2010

New Direction.

Trois jours après, j'me disais que ça irait mieux, sous-estimant mes yeux de produire autant de larmes. Deux semaines après, même refrain. Et maintenant que ça fait un mois, il m'arrive de re-sombrer. Alors, je repense à ce que l'on m'a dit les premiers jours. Que j'allais encore en chier pour longtemps. Et je le reconnais, même si je pense aller bien, quelque part j'attends du fruit de ma guérison qu'il ne soit pas qu'une simple auto-persuasion, mais un sentiment réel.

Je sais que je vais bien, mais au fond j'ai peur. Car plus les jours passent, et plus j'oublie. Et oublier tous ces bons moments fait que j'oublie que durant toute cette période, j'ai pu être quelqu'un de formidable. Aujourd'hui je redeviens un peu la S. invisible que j'ai toujours été. Et pour éviter de penser à ça, je me raccroche à la prépa, espérant intégrer une école dès cette année, et partir.

Ça me fait peur rien que d'y penser, mais je pense que c'est la seule solution, et donc ma seule résolution pour 2011. Quitter cette ville que je déteste, cette maison dans laquelle je ne me sens pas du tout chez moi et cette routine avec un RER qui me rend hystérique. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, 2010 a été ma meilleure année. Mais comme chaque année, il y a eu des hauts et des bas. Et si là les bas semblent prendre le dessus, c'est uniquement parce qu'ils me permettront de faire enfin ce qu'il me plaît, en étant moi-même, et non la fille qui fait semblant pour plaire aux autres.

Voilà, article niais et vaguement profond, mais je n'avais que ça en stock: parler de moi, de mon vrai moi. Et puis une petite introspection en cette fin d'année, c'est pile poil de saison!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Luxe and Vintage a dit…

Allez courage, 2011 n'est pas loin ;)

Hajar a dit…

Tout passe, crois-moi. Et le prochain bonheur est toujours plus grand que son précédent ! :)

Bisous.

Alison a dit…

Que 2011 se magne les fesses alors, pour que tu ailles mieux :)

Luce' a dit…

Que 2011 te porte chance pour tes concours. Je me suis rendue compte qu'intégrer une école à 600 km de chez moi m'a apporté énormément de choses, et je te souhaite la même ""renaissance"" ;).

Coccinelle a dit…

Bon courage mon petit Panda, et ne t'inquiète pas, tu oublieras la douleur et te souviendras des bon moments... tu as juste besoins d'encore un peu de temps. Mais je ne me me fait pas de soucie pour toi je sais que tout ira bien et que tu réussiras cette année, comme toujours n'en doute surtout pas =)

JULIE a dit…

Courage :)
Plus que quelques jours avant 2011 ! Profite bien de ces quelques jours de vacances... (même si je me doute bien que tu dois avoir pas mal de boulot >_<)
En tout cas, ça m'a fait plaisir que tu réapparaisse ici ! Tes articles me manquaient ;)
Bisous et Joyeux Noël !