24/12/2010

Joyeux Noël !

Oui, quand je pense à Noël, je pense à ça.

Ce qui est bien quand qu'on est issu d'une famille d'immigrés, c'est que cette dernière finit toujours (dans le meilleur des cas) par adopter la culture du pays d'accueil. Et oui, par exemple, j'ai des copines marocaines (et musulmanes) qui sont encore et toujours étonnées lorsque je leur dis que, non, je ne fête pas Noël. Alors que elles, oui. Avec le sapin et tout le toutim.

Faut croire que "la magie de Noël" n'a pas de frontière. C'est pourquoi ma mère a sortie la dinde et est en ce moment en train de faire des cookies (vous savez, pour quand le Père Noël viendra par la cheminée (puisque c'est faisable maintenant que nous habitons une maison) déposer nos cadeaux sous le sapin que nous n'avons pas ;), un vendredi soir (d'habitude, ma mère fait grève ce jour-là tellement elle est crevée). Bref, du coup je sais pas si tout ça vaut le coup de bien s'habiller pour le non-évènement, surtout que là, j'ai ma crève annuelle. Si l'année dernière je demandais une voix au Père Noël, cette année je veux qu'il me redonne tous mes sens. C'pas que j'en ai marre de m'abrutir devant Glee, mais quand même :)

Bon, j'espère que vous, qui avez été sages, aurez tous les cadeaux souhaités de votre wish-list. (et moi aussi d'ailleurs, c'est un autre avantage de votre culture que l'on a adopté ;) Mangez-bien, buvez-bien et tout, et tout. Et aussi, merci pour vos commentaires du précédent billet. C'est plutôt cool de se sentir entourée, même dans la blogo! XoXo


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Alison a dit…

Comme j'ai fais St Nicolas, j'ai pas de cadeaux pour Noël, ou en tout cas, pas autant qu'à la St Nicolas.. :)
(Sinon, Glee, c'est comment ? :) Parce que d'un côté, t'as l'air de trouvé ça bien, mais d'un autre, on dirait que ça te saoule aussi de regarder :))

Hajar a dit…

Les marocains, j'ai l'impression que nous sommes de vrais caméléons je te jure ! J'espère que tu as passé une bonne fête en tout cas !

Ah oui, hier, ici, à Casablanca, on était tous réunis chez ma grand mère, un diner traditionnel marocain, un sapin à côté et 3 buches + fruits secs + thé marocain, ah oui et des cadeaux ! Un alliage de cultures... c'est ça aussi la mondialisation I guess =)

Alison a dit…

Etant donné le choix restreint du Carrefour, je lui ai offert une BD :) "Les gosses - Ca pousse grave" (par rapport au fait que mon frère a pris 20 cm et 3 tailles de chaussures depuis quelques mois x))
Et c'est mon frère qui m'avait pioché :) (J'avais oublié de le préciser dans l'article > <)