26/12/2010

Just a small town girl livin in a lonely world...

Toute cette semaine, j'ai été malade. Vraiment, du genre clouée au lit toute la journée avec pour seule compagnie, ma ventoline, ma boîte de 150 mouchoirs et... gLee.

Je cherchais une nouvelle série à regarder, vu que GG et tout ont actuellement décidé de faire une pause-Noël, et gLee j'avais déjà essayé pendant les grandes vacances, mais non. En général, pour aimer une série, il faut que j'accroche dès les premières minutes (et je deviens de plus en plus exigeante depuis que j'ai fini Lost, alias la série la plus awesomeness de la galaxie). Et ce qui m'a ennuyée chez gLee, bizarrement, ce sont tous ces stéréotypes. Ça faisait vraiment très (trop) High School Musical pour moi, mais en moins bien. Peut-être parce que la chorale était vraiment un club de merde à ses débuts, avec seulement cinq membres (+ Finn, le quaterback) qui servaient de bouc-émissaires aux plus populaires du lycée.


C'est donc en faisant beaucoup d'efforts que j'ai réussi à m'accrocher cette fois-ci. Et entre nous, même si j'ai beaucoup critiqué, maintenant, je crois que j'aime bien. L'épisode 4 de la saison 1 déjà, quand Kurt annonce à son père qu'il est gay. A partir de ce moment-là, on se rend compte que ces personnages stéréotypés n'ont pas seulement une étiquette collée sur le front annonçant quel rôle ils doivent jouer et à quelle place ils doivent se tenir, mais aussi un coeur, et des sentiments, qui vont bien au-delà des élucubrations de Rachel.


Je trouve que la saison 2 (oui, déjà, une semaine au lit je vous ai dit!) est beaucoup plus intéressante que la première, même s'il n'y a que les dix premiers épisodes disponibles pour le moment. C'est un peu comme la dernière saison de 90210: il y a de nouvelle têtes, de nouveaux décors et les personnages principaux, mais aussi récurrents, semblent avoir un rôle plus "profond" (cf Naomie et la façon dont elle se comporte après ce qui lui est arrivé...). Ainsi, même si Karofsky est une grosse brute de footballer terrifiant sans cesse Kurt (oui, c'est mon chouchou) parce qu'il est gay, AU FINAL, quand on sait pourquoi, on ne peut pas s'empêcher d'avoir pitié de lui, dans le bon sens du terme. Même Sue, la coach des pop-pop girl ET anti-glee, finit par être plus humaine.

Et ne l'oublions pas, gLee, c'est aussi, comme son nom l'indique, tous pleins de chansons, de reprises, de réinterprétations, de costumes, de danses. DES PAILLETTES QUOI! J'me suis procurée les CD, vol 1 et 2, sur Spotify, idéal pour faire le ménage, et ai retrouvé pleins de vidéos sur youtube rien que pour faire durer le plaisir. Parce que de point de vue là, il n'y a rien à dire, et d'ailleurs c'est la seule chose que je n'ai pas critiqué ;)



Umbrella/Singing in the rain with Gwyneth Paltrow ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Alison a dit…

Ca répond à ma question XD

Alison a dit…

J'ai oublié de préciser que c'est un manoir "réaffecté" en salle et dortoir; pour des classes vertes, des fêtes etc :)

Jay a dit…

La saison 2 pue la merde. :(

Alison a dit…

Le titre des articles :)

Books & Diamonds a dit…

Les clichés me gonflent aussi ^^ sans les reprises de certaines chansons, la série ne m'aurait JAMAIS intéressée. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la reprise de "Sing" de My Chemical Romance qui a relevé le niveau du dernier épisode :)

Robin a dit…

J'aime pas cette serie