04/06/2011

Le saviez-vous?

Le thé, ma grande passion. Tout a commencé en août 2005, lors de mon séjour à Bangalore. Nous étions logés chez un ami à mon père qui nous avait fait visiter une... fabrique de thé. Ouais non, à l'époque, cette visite m'avait bien fait chier. Mais depuis, j'ai changé. Je suis passée du chocolat chaud Nesquick au Earl Grey, pour faire "comme papa". Et j'y ai pris goût. J'ai toute sorte de variétés chez moi, un peu chimiques je dois l'avouer, mais jamais je ne me passerai d'un bon vieux thé vert. Je lui trouve vraiment des vertus purificatrices, comme s'il avait la capacité de "laver" mon corps après une bonne grosse cuite par exemple.

On m'a toujours dit que j'avais de beaux doigts, et par la même, de beaux ongles (je suppose que ça sert beaucoup dans la vie, ce genre de compliment). Et pourtant, il est vraiment très rare que je trouve une couleur de vernis qui aille avec ma couleur de peau. Détail futile mais néanmoins important, pour ne pas dire handicapant, car le rouge qui est très hype m'est par exemple interdit. Enfin, disons que ça fait très moche. Du coup, je ne mets que des couleurs pastelles, et que très rarement des couleurs qui flashent un peu. Sur la photo, il s'agit du vernis Mini Bourjois "cinéma à Bombay" (clichéééé!), qui est de couleur perle. Avec, mes ongles sont trop choupi, d'autant plus que le nude c'est parfait pour l'été!

La première fois que j'ai regardé le clip de Poker Face, je me suis dit "mais c'est qui cette folle?!". Et pourtant, Lady Gaga tourne encore et encore en boucle dans mon mp3. Elle a créé un véritable buzz autour de moi et chaque sortie de nouveaux single/clip/album prend la dimension d'un évènement incontournable. Et je ne vous parle même pas des chorés que j'apprends par coeur ou des karaokés que l'on se fait avec mes potes... J'aime vraiment son dernier album et je sens qu'il va doser toutes les boites/soirées cet été, même si, et il faut l'avouer, Lady Gaga a perdu un peu de son gargantuesque dans certaines chansons, un peu trop année 80.

Il y a certains préjugés qui courent sur mon compte, et ce, à cause de mon image de fille toute sage. Et pourtant, chez moi, je suis plutôt du genre à m'affaler sur mon lit, l'ordi sur les cuisses, un paquet de chips et une canette de coca près de moi, après avoir viré d'un coup de main toutes les affaires qui se trouvaient sur le dit lit. Et non, Madame Propre, ce n'est pas trop moi (contrairement à ma mère). Bon je dis pas que je suis une grosse crado non plus, mais il arrive souvent que mon bureau soit en bazar et que mes vêtements se retrouvent en boule dans le coin d'une pièce, pas pliés, pas repassés...

Je suis asthmatique et allergique aux poils de chat (pour ma plus grande tristesse) et au pollen. Les médicaments m'ont donc accompagnée tout au long de mon enfance/adolescence. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Tellement que je refuse de continuer mon traitement. Je me dis qu'ils ne me servent plus à rien. D'ailleurs, je ne vais même plus chez l'allergologue. Les seuls comprimés qu'il m'arrive de prendre sont des doliprane ou du spasfon. Mais sinon, quand je suis enrhumée par exemple, je ne prends rien, si ce n'est un paquet de mouchoirs, en me disant que ça passera tout comme s'est venu, à savoir naturellement...

Je suis du genre à TOUT faire à la dernière minute, et en ce qui concerne la paperasse, c'est piiiiiire. J'ai toujours été la fille qui rendait des papiers importants pour l'école en retard, et cette flemmingite me poursuit encore... Je n'ai envoyé mon dossier pour la bourse qu'en septembre, alors que le dernier délai était en juin (2010). Je me suis inscrite aux concours une semaine avant la fin des inscriptions. Je déteste écrire des lettres de motivation. Je poste toujours mes chèques pour la banque deux semaines après avoir reçus mes courriers de remboursement de la mutuelle. J'envoie toujours mes colis Amazon avec du retard (oui, je suis une piètre vendeuse...), et j'en passe !

Coucou, voici mes nouvelles sandales! Achetées 10€ sur le marché. Et oui, n'ayant pas beaucoup d'argent de poche et n'aimant pas demander des sous à mes parents, je réfléchie toujours pendant quinze plombs avant de m'acheter quelque chose, et le prix entre toujours en compte dans mes réflexions sans fin: "est-ce que c'est vraiment utile?", "il vaut mieux que tu gardes ton argent pour autre chose, surtout à cette période-là de l'année"... Mais bon, l'avantage est que je tombe souvent sur des bons plans. Que ce soit pour des fringues "à la mode", des expos ou des resto, j'arrive toujours à me satisfaire avec peu.


On remercie Muze qui m'a tagguée! Pour ma part, je désigne Chichon et Coccinelle, qui doivent nous raconter sept choses à savoir sur eux, voilà!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Telma a dit…

J'aime bien ce genre d'article, même si ça part d'un tag. ça permet d'en savoir plus sur toi, sans que tu en dévoiles trop ;)

Autre chose, moi mon "Cinéma à Bombay" il est rose pailleté ! Bizarre !

Muze a dit…

(Ah j'suis contente que tu l'ais fait ce p'tit "tag" !)
J'ai beau ne pas aimé Lady GaGa (je trouve qu'elle en fait un peu trop), je dois reconnaître que son dernier album est plutôt pas mal :) (pour les soirées !)
C'est la même chose pour mon "rangement" ! Les gens sont toujours étonné quand ils viennent dans mon appart... et qui se retrouvent en tête à tête avec mon bordel. Le mieux reste la salle de bain, où tout mes habits s'entassent sur le sol...HUM.

Alison a dit…

En effet, ce vernis te va vachement bien ! > < Je veux le même effet ! > <

Anonyme a dit…

J'adore ton article et le design !

Laurelas a dit…

C'est drôle, j'avais découvert Gaga de la même façon, en voyant le clip Poker Face et en me disant "mon dieu qu'est-ce que cela encore?!" et maintenant j'adore (enfin à petite dose) hihi! Bisous

Chichon a dit…

Il est sympa dis moi cet article :)

J'ai bien aimé la façon dont a introduit chaque anecdotes :)

Du bon boulot S.

Et comme tu m'as désigné, je me suis aussi prêté au jeu :)

Lilou a dit…

Je vois qu'on a le même remède d'après-cuite! :P

Anonyme a dit…

Moi aussi je ne sais pas quoi mettre sur mes ongles, qui sont pas beaux par ailleurs. J'ai que du rose pâle et du transparent ... un peu de blanc nacré aussi ^^